La Polis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'infocom et de science politique de la fac éco des FUNDP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...

Aller en bas 
+12
Guillaume
Nhâ-wel
Sam
emi
Sassia
Justin
Sirliane
...
Benja
Miliedess
Arno
Gwen
16 participants
AuteurMessage
Gwen
Grande distinction
Grande distinction



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Namur la semaine, Jamioulx le weekend
Date d'inscription : 30/10/2007

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:34

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Conditionnelle
Conditionnelle
Arno


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Houyet (Dinant)
Date d'inscription : 14/12/2007

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:43

Comme tu dis Gwen Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisclubhouyet.wordpress.com
Miliedess
Satisfaction
Satisfaction
Miliedess


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : St Georges / Liège
Année d\'étude : 2e bac communication
Date d'inscription : 23/10/2007

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:54

quel choc :'(

On a perdu un prof extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://miliedess.skyblog.com
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:59

Vraiment très triste... Qui n'a pas été choqué par la nouvelle? Même Mr Wynants avait du mal à donner cours...

Je vais quand même vous donner des informations pratiques car on a eu une réunion extraordinaire pour en savoir plus sur le suivi pédagogique.

Le cours sera assuré par Stephanie Kettman, son assistante... Et l'examen ne sera pas modifié, il l'avait déjà fait avant de partir...

Cependant, Melle Kettman étant avocate, les horaires peuvent changer, il faudra être attentif aux valves...

Par ailleurs, une commémoration en son nom sera assurée par le Père Favraux et probablement le Recteur lundi à 19h, et des cars seront affrétés pour les étudiants désirant se rendre à son enterrement. Plus d'informations lundi durant l'interruption de statistiques... On aimerait également faire une cagnotte pour pouvoir lui prendre une couronne de fleurs au nom de tous les étudiants de BAC1...


Dernière édition par Benja le Ven 18 Avr - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
...
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 166
Année d\'étude : ....
Date d'inscription : 22/10/2007

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:37

Je sais même pas quoi dire... Crying or Very sad

Dis Benja, pour la célébration de lundi, certains ont néerlandais de 19 à 20h, tu ne sais pas si le cours est annulé ou quoi? Parce que j'aimerais vraiment y aller, mais je ne peux pas me permettre de louper néerlandais...
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:41

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Emoticon.pleure
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:43

C'est un excellent professeur qui est malheureusement parti pour toujours.

A tout jamais il restera gravé dans nos mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:44

Balaika a écrit:
Dis Benja, pour la célébration de lundi, certains ont néerlandais de 19 à 20h, tu ne sais pas si le cours est annulé ou quoi? Parce que j'aimerais vraiment y aller, mais je ne peux pas me permettre de louper néerlandais...

C'est Maria Vandecasteele la titulaire de ton cours?

Je vais en philo & lettres tantôt pour parler au président de la commission électorale, je peux faire un détour pour lui demander l'annulation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:10

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
le meilleur prof de cette fac selon moi.. pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:46

Je viens d'aller voir Maria Vandecasteele, les cours de néerlandais seront suspendus lundi et mardi, tout sera décalé d'une semaine et le dernier cours (12 et 13 mai) sera la semaine 23 + les révisions
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:19

Mr Gilcart...Sincérement, je suis sans voix, c'était plus qu'un brave homme, un excellent professeur et surtout qqu'un sur qui on pouvait compter, comme lq j'ai bissé, c'était le seul disponible pour répondre à nos questions et effacer nos doutes...C'est d'ailleurs entre autre un peu grâce à lui que j'ai recommencé...
Quand je pene qu'il n'est plus des nôtres...C'était qqu'un de dévoué, qui donnait son cours à fond, qui croyait en certaines choses si importntes de nos jours...
Au fond, c'est lq de telles personnes s'en vont que l'on se dit qu'ils tenaient une grande place en nous...

Il est parti rejoindre Thibaut(notre ami de BAC1 décédé l'an passé d'une rupture d'anévrisme, pour les nouveaux), parti trop tôt lui aussi...
Je serai là mardi pour lui rendre un dernier hommage, avec bcp d'entre vous, je n'en doute pas.

Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Conditionnelle
Conditionnelle
Sam


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Doische
Date d'inscription : 29/10/2007

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:26

Je crois qu'on a tous été fortement choqué et peiné de cette bien triste nouvelle. Et je pense aussi qu'on est tous d'avis de dire que notre professeur de droit était, et de loin, le meilleur et le plus sympathique.

J'espère que nous seront nombreux à lui dire au revoir une dernière fois. . . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:54

Dire qu'il n'avait que 43 ans... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nhâ-wel
Conditionnelle
Conditionnelle
Nhâ-wel


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Andenne, namur.
Date d'inscription : 27/01/2008

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:57

c'est vraiment horrible ! pale pale pale
Je n'en reviens toujours pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Futur bisseur
Futur bisseur
Guillaume


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : namur
Date d'inscription : 17/01/2008

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:52

une grosse pensée pour la famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/furio5580
Amée
Futur bisseur
Futur bisseur
Amée


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Ciney
Année d\'étude : 2ème bac commu entreprise
Date d'inscription : 31/01/2008

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:58

Crying or Very sad Crying or Very sad La vie est tellement courte :-(
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Conditionnelle
Conditionnelle
Martin


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Beuzet (Gembloux)
Année d\'étude : 2ème commu presse
Date d'inscription : 24/11/2007

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:38

Je me souviendrai toujours de SA phrase d'introduction :

"Mesdemoiselles, Messieurs, au dernier cours nous en étions restés,..."
Qu'est ce que j'adorais quand, il disait ça !


Pour un professeur exceptionnel, sans qui le Droit n'aura plus le même goût,...


Reposez en paix
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:58

N'oublions pas ses anecdotes qui nous faisaient toujours rire et son fameux jeu de mots sur son propre nom qu'il a dit à son dernier cours avec nous. Il avait ce don de nous faire rire de bon coeur.

Un cours très bien structuré, toujours disponible pour répondre clairement à nos questions lors de l'intercours, il était de loin, pour moi, un des meilleurs profs - si pas le meilleur- parmi tous ceux que j'ai pû connaitre.

C'est sûr, il nous manquera...


Dernière édition par Justin le Ven 18 Avr - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Futur bisseur
Futur bisseur
Rémy


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Fosses-la-ville
Date d'inscription : 18/04/2008

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:20

Par ou commencer? pas évident... La vie est injuste ! Mr gilcart était une personne sympathique qui disait bonjour aux étudiants, quelqu'un de patient ! Oui patient, rappelez vous le nombre de fois ou il a attendu gentilment que tout le monde se taise pour commencer son cours, et parfois cela pouvait durer un petit bout de temps! Je ne l'ai jms vu s'énerver...



Rest in peace Mister Gilcart.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence'
Conditionnelle
Conditionnelle
Laurence'


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Floriffoux
Année d\'étude : 2ème bac commu entreprise
Date d'inscription : 15/02/2008

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:41

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:46

Demain est un au revoir...

Apparemment, toutes les places sont prises pour Silenrieux demain, la chappelle était pleine tantôt, bcp le cotoyaient aux cours, que ce soit de la première à la dernière année, c'est un fait...
Le plus dur est à venir, et pas uniquement pour nous mais aussi pour Melle Kettman qui va devoir assurer les derniers cours de son ami défunt...
Il va falloir la respecter encore plus que nous le respections lui car ce ne sera pas une tâche facile pour elle.

A demain pour ceux qui se sont inscrits, je vous rejoindrai en voiture.

Emi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Empty
MessageSujet: Re: Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...   Reposez en paix cher Monsieur Gilcart... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reposez en paix cher Monsieur Gilcart...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enterrement de Mr Gilcart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Polis :: La Chôra :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser