La Polis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'infocom et de science politique de la fac éco des FUNDP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "NON!"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

"NON!" Empty
MessageSujet: "NON!"   "NON!" Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:32

Et voilà encore l'image d'unité européenne qui en prend un sacré coup... A se demander si l'Union représente bel et bien ce système adulé de tous dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
SuryK
Philosophe
Philosophe



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2007

"NON!" Empty
MessageSujet: Re: "NON!"   "NON!" Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:56

Ca me ferait presque penser qu'on ne doit jms demander son avis à la populace ...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
franz
Conditionnelle
Conditionnelle
franz


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2007

"NON!" Empty
MessageSujet: Re: "NON!"   "NON!" Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:03

je ne pense pas que ce soit ça le problème... il faut simplement que les gens s'informent avant de voter. j'ai vu au jt hier soir les arguments de personnes qui venaient de voter non, et qui disaient "je ne sais pas de quoi ça traite, mais ça va surement apporter des changements négatifs pour nous. donc je vote non". c'est quand meme aberrant...
peut etre que justement si on demandait son avis plus souvent au peuple, il s'intéresserait plus à la politique.
en tout cas ça représente encore un beau gachis de temps, d'énergie et d'argent! tout ça c'est payé par nos impôts, et finalement on se retrouve avec que du vent après un an de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

"NON!" Empty
MessageSujet: Re: "NON!"   "NON!" Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:17

franz a écrit:

peut etre que justement si on demandait son avis plus souvent au peuple, il s'intéresserait plus à la politique.

Peut-être, mais c'est une arme à double tranchant! En tous cas dans notre pays où le dernier référendum (la fameuse question royale) s'est soldé sur une nette distinction entre le nord et le sud du pays... Depuis, plus de referendum de peur de faire éclater le pays Wink

Ici encore une fois, l'Irlande va être pointée du doigt par les autres pays qui ont décidé de voter pour le traité par voix parlementaire...

Comme je l'ai marqué sur un site internet, l'Europe est en train de se faire ronger par la démocratie absolue qu'elle a créée elle-même...

Je pense que dans ce genre de cas, un référendum ne doit pas être commandé par l'Etat en question. Et encore moins sans quota de participation élevé! Le vote devrait y être obligatoire, car j'estime que cela fausse complètement les résultats... Tout le monde doit avoir l'obligation de donner son avis afin justement d'impliquer un maximum le citoyen moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

"NON!" Empty
MessageSujet: Re: "NON!"   "NON!" Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:19

Ce qui est navrant c'est que moins de 1% de la population européenne a décidé pour tout le monde ... Parfois la démocratie c'est nase Sad
Moi aussi j'ai entendu une vieille dire : "je sais pas pourquoi je vote non, mais je sais que je vote non".
Les partisans du "non" ont utilisé la conjoncture économique actuelle surtout au niveau des campagnes.
C'est navrant quand on sait à quel point ils bénéficient de l'aide européenne.
Divisé a toujours été simple, réunir c'est une autre histoire.

Cela fait tellement longtemps qu'on a plus connu de problèmes graves comme la guerre, la famine qu'on ne voit plus tout ce qui a permis d'arriver là.

Parfois l'humain me dégoute profondément comme en ce moment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

"NON!" Empty
MessageSujet: Re: "NON!"   "NON!" Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:20

Sirliane a écrit:

Les partisans du "non" ont utilisé la conjoncture économique actuelle surtout au niveau des campagnes.

En voilà une qui a étudié le début de son cours d'histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"NON!" Empty
MessageSujet: Re: "NON!"   "NON!" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"NON!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pirates du voilier "Le Ponant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Polis :: La Chôra :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser