La Polis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'infocom et de science politique de la fac éco des FUNDP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 POUVOIR D ACHAT

Aller en bas 
+2
SuryK
Gwen
6 participants
AuteurMessage
Gwen
Grande distinction
Grande distinction



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Namur la semaine, Jamioulx le weekend
Date d'inscription : 30/10/2007

POUVOIR D ACHAT Empty
MessageSujet: POUVOIR D ACHAT   POUVOIR D ACHAT Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:48

qqun pourra peut etre repondre a la question que je me pose...
tout le monde parle du pouvoir d'achat, du prix du carburant etc...
mais alors pourquoi, les supporters de foot, s'amusent a faire le tour de Namur 36 fois minimum en petit groupe de 25 voitures, a des vitesses non reglementaires et avec des klaxons dignes d'un concert???? ce sont ces gens qui se plaignent apres, qui manifestent, qui font greve et qui profite des conséquences? les étudiants qui prennent le train pour aller à leur exam, les étudiants qui travaillent ou qui n'arrivent po a dormir, les travailleurs qui veulent juste aller bosser pour avoir leur gagne pain, les grandes surfaces ne sont pas réapprovisionnées comme il faut (et apres on nous dira manger 5 fruits et légumes par jour mais ou les trouver?)...
enfin tout ca pour pousser mon ptit coup de gueule du matin car je trouve qu'avec la tournure du mon actuel, la moindre petite économie (ici en l'occurrence de carburant qui a également une conséquence sur la planète) peut faire changer le monde (d'accord ce n'est peut etre qu'une goutte dans l'océan, mais chaque petite goutte ajoutée à une autre petite goutte, elle même ajoutée à une petite goutte et bientôt, ensemble, on apercevra la mer)
alors chers supporters, ne pensez pas qu'a votre équipe, vos joueurs et pensez un peu a la planete que vous laisserez à vos enfants et surtout si vous n'aviez pas manifester votre joie en voiture, peut etre auriez vous pu vous acheter les places pour être en direct au match de foot...
Revenir en haut Aller en bas
SuryK
Philosophe
Philosophe



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2007

POUVOIR D ACHAT Empty
MessageSujet: Re: POUVOIR D ACHAT   POUVOIR D ACHAT Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:34

Entièrement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

POUVOIR D ACHAT Empty
MessageSujet: Re: POUVOIR D ACHAT   POUVOIR D ACHAT Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:12

Saletés d'italiens... :p

Non plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec toi aussi... Je suis pour la mesure prise par le bourgmestre de Charleroi d'interdire toute manifestation bruyante de supporters...

Ou alors qu'ils fassent comme en 2006 : qu'ils se donnent rendez-vous au square léopold et qu'ils y fassent la fête en nous foutant la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

POUVOIR D ACHAT Empty
MessageSujet: Re: POUVOIR D ACHAT   POUVOIR D ACHAT Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:12

hier à Courcelles (près de Charleroi) ca n'a pas arrêté....jusque 3h DU MATIN LES KLAXONS !!!!!! affraid affraid affraid affraid impossible de dormir.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

POUVOIR D ACHAT Empty
MessageSujet: Re: POUVOIR D ACHAT   POUVOIR D ACHAT Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:11

Ah les italiens quand ils gagnent... On aurait du mettre des clous sur les routes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

POUVOIR D ACHAT Empty
MessageSujet: Re: POUVOIR D ACHAT   POUVOIR D ACHAT Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:22

Pas grave vont se planter en quarts Wink

Par contre la Suède éliminée Crying or Very sad

Alala je me souviendrai toujours de la victoire en 2002 du Brésil face à la France : une seule voiture qui klaxonnait dans tout Namur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

POUVOIR D ACHAT Empty
MessageSujet: Re: POUVOIR D ACHAT   POUVOIR D ACHAT Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:28

Laughing Laughing Laughing Laughing Italie Eliminée ah que c'est bien de se coucher aux sons des klaxons Espagnols Razz Razz Razz I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Distinction
Distinction
Amélie


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Oud-Turnhout
Année d\'étude : 2ème bac éco/gestion
Date d'inscription : 20/10/2007

POUVOIR D ACHAT Empty
MessageSujet: Re: POUVOIR D ACHAT   POUVOIR D ACHAT Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:08

aaah, troop cooool, je pars en espagne le jeudi, ça va être la fête là bas, jihaaaaaaaa :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

POUVOIR D ACHAT Empty
MessageSujet: Re: POUVOIR D ACHAT   POUVOIR D ACHAT Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:01

Quelle chance !!! En mode Farniente !! Very Happy Very Happy sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Distinction
Distinction
Amélie


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Oud-Turnhout
Année d\'étude : 2ème bac éco/gestion
Date d'inscription : 20/10/2007

POUVOIR D ACHAT Empty
MessageSujet: Re: POUVOIR D ACHAT   POUVOIR D ACHAT Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:39

sunny flower oui, mais avec une deuxieme sess dans mes pensees, iii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUVOIR D ACHAT Empty
MessageSujet: Re: POUVOIR D ACHAT   POUVOIR D ACHAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUVOIR D ACHAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Polis :: La Chôra :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser