La Polis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'infocom et de science politique de la fac éco des FUNDP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ingrid Betancourt libérée!

Aller en bas 
+3
SuryK
Gwen
Benja
7 participants
AuteurMessage
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:39

Du moins, c'est une rumeur qui semble sur le point de se confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Grande distinction
Grande distinction



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Namur la semaine, Jamioulx le weekend
Date d'inscription : 30/10/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:47

confirmé!!!!! c'est génial... mais dans quel état va t elle être????
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:03

Tout ce que j'espère, c'est que l'affaire ne va pas se transformer en voyeurisme et que l'on va lui laisser le temps de rattraper ces 6 années perdues en tant que mère surtout...

Je vois déjà affluer le nombre de livres racontant sa vie dans quelques semaines... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
SuryK
Philosophe
Philosophe



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:05

Ca n'y compte pas ! dès qu'elle sera en état, elle va être l'objet de l'attention de tous les médias du monde !

Je suis très très contente en tout cas ! c'est le genre de nouvelles qui donne la pêche ^^

Viva la liberdad cheers
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:01

Oui ok c'est génial, mais je tiens quand même à préciser qu'il y a d'autres personnes qu'elles qui sont retenues par les Farcs depuis bien plus longtemps. Je comprends pas ce tapage médiatique rien que pour cette femme...
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:58

Par contre,moi j'aimerai bien savoir qu'est ce qui a été ou va être marchandé...je sais pas si vous avez entendu mais quand elle a été libérée elle était dans l'hélico avec le commandant des FARC...peut-être qu'une révolution se prépare et franchement celui qu'on devrait remercier c'est plutôt Hugo Chavez...Il a enclenché le processus de libération et il a considéré les FARC comme des humains et non pas comme des terroristes C'est pas comme ce fasciste pro-américain d'Alvaro Uribe... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
SuryK
Philosophe
Philosophe



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:36

Ca ne s'est pas passé comme un marchandage ... Les hommes d'Uribe ont infiltré les Farcs et les ont berné ... Qd ils sont tous monté dans l'avion, les Farcs pensaient juste que d'autres Farcs allaient mener les otages dans un lieu plus sûr. Puis après les faux-Farcs ont obligé le chef à se mettre le ventre à terre puis ont expliqué aux otages qu'ils étaient libres.

Les faux Farcs portaient même des tshirts du Che pour la vraisemblance x)

A quand le film ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:03

Ca c'est ce que les médias relayent... Mais il se pourrait que la vérité soit bien autre...
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:22

ho oui, je suis bien d'accord avec justin et sassia..Rien n'est logique, si 'lon peut parler de logique..
C'est une otage qui, d'un point de vue politique, est des plus importantes...Malgréles récentes grosses pertes des Farcs(notamment leur leader), le verbe "se laisser berner" ne doit pas faire partie de leur vocabulaire ou alors je me trompe royalement...
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:41

C'est ça le détournement d'information des médias...Faut quand même pas se moquer de nous : Ingrid est enfin relâchée après 6 ans alors qu'on sait la valeur (politique et financière) qu'elle a aux yeux des FARC...hé ben, on a la réponse est 20.000.000 $ king king
Lorsque l'argent parle, la vérité se tait...

Pourtant,ça ne doit plus surprendre quand on sait que la collaboration pour cette "évasion" est israélo-américano-colombienne...Ah lalalalalala !!!! Suspect Suspect Suspect Enfin voila !! il faut savoir être critique envers les médias et ne pas gober tout ce qu'ils disent sans même se poser de questions... silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeSam 5 Juil - 2:12

Eh ben, c'est toute une délégation qui a participé à la libération. Les esquimaux ne sont pas intervenus par hasard? On ne sait jamais...

Ok I go out Arrow
Revenir en haut Aller en bas
SuryK
Philosophe
Philosophe



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:20

on n'est pas non plus obligé de gober ce que les médias suisses racontent ..
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:05

mais faut arreter de croire que tout est rose et que cette libération n'est pas innocente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Grande distinction
Grande distinction



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Namur la semaine, Jamioulx le weekend
Date d'inscription : 30/10/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:00

je sais pas si vous avez entendu la nouveauté!!!
elle a dit qu'elle ne se couperait plus les cheveux jusqu'a ce que tous les otages des farcs soient liberes!!!
elle les a deja jusque la taille.... bientot elle marchera dessus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:23

Ne pas se couper les cheveux ?
Wawwww quelle action courageuse ... Je suis béate d'admiration drunken
Heureusement qu'elle a pas décidé de ne plus se laver !

Pfff mais qu'est ce qui faut pas entendre pour un peu plus de pub.
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
SuryK
Philosophe
Philosophe



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:08

Mhh je n'avais pas encore entendu celle-là ! mais je doute qu'elle ait décidé de faire ça pour se faire de la pub. Je pense que c'est une des rares personnes publiques qui soit absolument sincère dans son action. Je pense qu'elle est entièrement dévouée à sa cause.
Enfin, c'est ce que je crois.
En tout cas, je commence à en avoir marre de voir sa tête dès que j'allume la télé :S ajd elle était sur la BBC, et hier chez Larry King sur CNN. Tout le monde connaît son histoire par coeur mnt.
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:32

SuryK a écrit:
En tout cas, je commence à en avoir marre de voir sa tête dès que j'allume la télé :S ajd elle était sur la BBC, et hier chez Larry King sur CNN. Tout le monde connaît son histoire par cœur mnt.

Ben il faut bien qu'elle rattrape ses 6 ans sans médias...C'est quand même époustouflant l'équipe de communication qu'il y a derrière elle et sa famille (surtout ses enfants)...Utiliser des termes comme "Maman"" Exclamation Exclamation ou tenir la main de sa soeur quand elle parle... affraid affraid affraid
Je ne supporte plus de la voir ni de l'entendre
Merci les Betancourt-Delloye mais maintenant c'est bon !!!!! silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt libérée! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libérée!   Ingrid Betancourt libérée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt libérée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Polis :: La Chôra :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser