La Polis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'infocom et de science politique de la fac éco des FUNDP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Encyclopédie de la sc.po.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:15

J'ai posé la question au prof, mais c'était fmt pas très clair...

Quel syllabus devons-nous utiliser???CElui à 3,60 ou à 4,80????

Emi
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:48

J'en ai aucune idée ... De plus on doit choisir des textes pour la note de synthèse ... Lesquels ? Ou ça ? Comment ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:33

Il faut prendre celui à 3€60 lundi pour le TP Smile
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:40

qqu'un a-t'il la moindre idée de la façon dont il peut ns interroger le Titi???

Je préfère avoir plusieurs avis que de n'avoir que le mien qui consiste à croire qu'il va ns filer un de ces bouquins en main puis ns demander de faire sa biblio et de ns poser qques questions annexes entre tps...

Mais bon, ça me parait simple dc je pense aussi que le bouquin sera douteux d'un point de vue de sa nature Wink

Bisou et bon amusement à tous, vs savez quoi, c'est bon de pas devoir sortir, fait trop tro trop froid!!
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:32

Ben écoute je pense pareil... Tout en sachant qu'il pourrait à la suite poser 1 ou 2 questions plus difficiles pour départager les 5/10 des 9/10 (parce que 10/10 perso j'y crois pas ^^)...

Les questions plus dures à mon avis porteront sur les définitions, genre l'heuristique,...

Courage! Et en effet il fait un froid de canard, je viens de sortir pour aller chercher mon médoc chez le pharmacien (double otite le 1er jour de l'exam, aïe aïe!) et j'ai cru que j'allais me choper un truc en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Marlyse
Conditionnelle
Conditionnelle



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Virton/Namur
Année d\'étude : 2e commu entreprise
Date d'inscription : 19/01/2008

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:02

Moi aussi je pense pareil. Même si ça parait simple, perso, je ne pense pas que ça va l'être.

Par contre, je me pose une question : est-ce qu'on doit lire les textes qui sont dans les 2 syllabi ?

En effet, vu le temps, je préfère éviter de sortir. Apparemment il fait -14° sur Namur.

Courage pour encyclo

Bisous et à demain
Revenir en haut Aller en bas
Marlyse
Conditionnelle
Conditionnelle



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Virton/Namur
Année d\'étude : 2e commu entreprise
Date d'inscription : 19/01/2008

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:38

J'ai deux questions pour le cours d'encyclo. Je sais que ça peut paraître être des détails, mais je pense que dans ce cours, les détails ont leur importance

- Dans le cas d'un titre en anglais pour un tome, est-ce que toutes les premières lettres des substantifs qui forment ce titre doivent être en majuscule ?

- Comment savoir à quel type de revue on a à faire (si c'est un numéro ou une secion spécial,...) ?

Bon courage pour la suite

A demain
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:57

coucou Marlyse...

pour le tome, voilà ce que j'ai: en français, minuscules et en anglais, moi j'ai juste une majuscule pour le premier mot.

En ce qui concerne la revue, si c'est unuméro spécial, ce sera indiqué sur la couverture sinon le prof te le dira pcq tu ne peux pas le deviner rien qu'en voyant la revue...

Bref, je ne sais pas si je rpds à tes questions mais pr la première, je n'ai rien d'autre à part ça ..
Bisou!
Revenir en haut Aller en bas
Marlyse
Conditionnelle
Conditionnelle



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Virton/Namur
Année d\'étude : 2e commu entreprise
Date d'inscription : 19/01/2008

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:28

Salut Emi

Merci beaucoup pour tes réponses. Tu réponds parfaitement à mes questions, comme toujours Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:40

à mon tour! lol!

Alors j'ai une ptite question dans la partie sur le titre d'un livre...Je comprends pas très bien le truc qui parle des oeuvres complètes (exemple avec Spinoza), c'est qui qui a écrit ? Spinoza ou Dellieu???
Bref, je pige pas dc si qqu'un sait m'expliquer, merci bcp!!

Ensuite, un autre truc dans la tomaison...Le titre d'un volume comme par exemple "philosophie du droit", c'est bien en italique? Juste un pti doute..

Ensuite, dans l'entrée biblio d'un article de revue ou de journal, c'est normal que le volume n'est pas en chiffre romains? Son numéro de volume puis le numéro sont ts deux en chiffres arabes... :s


Je suppose que vs avez passé cette étape du cours à une vitesse folle mais moi, je m'amuse à quasimment réécrire en étudiant, ce qui prend évidemment plus de tps mais bon, après, qd je relis, je mettrai environ deux heures maximum, ce qui me réjouis déja Very Happy Le truc, c'est que j'ai bossé sur mon bouquin au matin, ce qui excuse mon retard Wink

Vs en êtes où sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:35

Alors j'ai une ptite question dans la partie sur le titre d'un livre...Je comprends pas très bien le truc qui parle des oeuvres complètes (exemple avec Spinoza), c'est qui qui a écrit ? Spinoza ou Dellieu???
Bref, je pige pas dc si qqu'un sait m'expliquer, merci bcp!!


Alors une œuvre complète c'est quelqu'un (dans ce cas Dellieu) qui a rassemblé tous les écrits de quelqu'un d'autre (ici Spinoza). Donc tout ce qui est à l'intérieur est écrit par Spinoza mais c'est Dellieu qui a fait la démarche de rassembler les écrits.
Pour information, quand c'est quelqu'un qui a compilé les oeuvres, il faut le noter par reconnaissance pour cette personne puisque c'est un boulot assez énorme (une oeuvre complète peut contenir plusieurs tomes ou volumes qui mis ensemble peuvent faire plusieurs milliers de pages). Par contre quand c'est une maison d'édition, il n'y a pas besoin de le noter.


Ensuite, un autre truc dans la tomaison...Le titre d'un volume comme par exemple "philosophie du droit", c'est bien en italique? Juste un pti doute..

Absolument Wink

Ensuite, dans l'entrée biblio d'un article de revue ou de journal, c'est normal que le volume n'est pas en chiffre romains? Son numéro de volume puis le numéro sont ts deux en chiffres arabes... :s

Pour un tome c'est toujours en chiffre romain. Par contre, pour un volume, il faut suivre la façon de faire du magazine : si il utilise le romain, tu l'utilises aussi et pareil pour l'arabe. Attention, on parle bien ici pour les articles de revue, pour un livre c'est différent !

Vs en êtes où sinon?

Je suis dans le cours, je décortique, mais bon, moi c'est logique à cette heure ; je bosse la nuit Rolling Eyes De toute façon d'ici à l'exam on a encore quelques belles heures devant nous pour tout connaître par cœur et s'entrainer ! Haut les cœurs !

Moi aussi j'ai une question : en tout vous avez combien de définitions et lesquelles ?


Un petit PS pour Marlyse : pour le truc en anglais je ne saurais pas te dire car le prof ne l'a pas précisé ... Je sais que pour les titres et sous-titres pour l'anglais il faut mettre en majuscule la première lettre des substantifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:14

merci anais!! Tu m'aides bien là, surtout avec le bon vieux Dellieu, par contre ton email sur les tp, pfffff j'ai pas envie de tout relire.... :d

Oki, faudra bien et c'est sympa de ns l'avoir rappellé Wink

Bisouu bisouuu à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:28

C'est Baele qui m'a dit quand je suis allé le voir pour la correction du commentaire ou de je sais plus quoi que le prof pouvait nous demander à l'exam des trucs sur les tp comme par exemple : les moteurs de recherches.

Maintenant bon c'est un tuyau de Baele ça vaut ce que ça vaut nevrose


Par contre, quelqu'un pourrait me noter la liste des définitions svp ... Car j'ai peur d'en avoir oublié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Marlyse
Conditionnelle
Conditionnelle



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Virton/Namur
Année d\'étude : 2e commu entreprise
Date d'inscription : 19/01/2008

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:56

Pour les définitions (en tout cas celles que je me rappelle le plus), il y a :
- bibliographie,
- monographie,
- éditer,
- recension,
- actes,
- encyclopédie,
- heuristique,
- citations
- toutes les sources (encyclopédie, ouvrages à caractère encyclopédique, dictionnaire encyclopédique, dictionnaire, manuels, handbook, biographie, mémoire, ouvrage d'histoire, connection de textes (reader), périodique ou revue).

Je pense que c'est toutes les définitions que j'ai. Mais je ne dis pas que cette liste est exhaustive

Moi aussi, j'ai encore une question (j'espère la dernière) : faut-il lire les textes qui sont dans les 2 syllabi ? J'espère que non. Sinon, je suis mal scary

Bonne soirée et bon courage

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:54

Heu non, sérieusement j'ai essayé ... Il y a des pages et des pages entière d'abréviations et compagnie. C'est plus pour la culture générale car le prof dit toujours qu'il faut privilégier ce qui est donné en cours pas ce qui est dans le syllabus, donc non, car on a jamais vu ça en cours ! (aussi bien tp que magistral)

PS : Merci pour les définitions youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Martin
Conditionnelle
Conditionnelle
Martin


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Beuzet (Gembloux)
Année d\'étude : 2ème commu presse
Date d'inscription : 24/11/2007

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:20

Pour ceux qui ont loupé l'info, Sandro a dis que tout les commu avaient réussi leur note de synthèse youpi youpi youpi

Bon courage pour psycho !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:50

Oh yeah bravo à tous! ^^

Pourvu que ce soit pareil pour les science po mais j'y crois déjà un peu moins... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encyclopédie de la sc.po. Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la sc.po.   Encyclopédie de la sc.po. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie de la sc.po.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Polis :: L'agora :: 2ème bac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser