Pour ma part j'étais sure d'avoir bien réussi philo et je me suis ramassée un 10 ...
Je suis allée voir le prof pour avoir un commentaire sur la correction et savoir ce qui n'avait pas été.
Il m'a répondu : "La dernière question est celle qui a mal été".
Je lui ai répondu : "Génial c'est celle que je pensais avoir le mieux réussi". Je trouvais ça vraiment génial car je comprenais pas mon échec et suit à ce qu'il a dit, je me suis dis qu'il allait m'éclairer sur le pourquoi j'ai eu une note si basse ...
Il a lu ma réponse à la dernière question et m'a dit :"Ha non ... elle était pas si mal que ça ... Non vous mériteriez des points en plus."
Voilà la raison qu'il a donné à mon 10, pas besoin de chercher bien loin pour comprendre pourquoi j'étais complètement dépité : j'avais 10 et je pouvais strictement rien faire pour y remédier (fin bon presque, il y avait pas que ça non plus hein
).
Tout ce que je sais c'est que le prof adore des réponses longues et très complètes. Donc si dans la question il demande un truc précis sur un auteur, faut surtout pas hésitez à mettre une introduction historique sur le personnage et tout ce qui a été dit. Je sais que c'est la deuxième raison pour laquelle j'ai eu si peu de points : réponse trop concise, avec lui faut être romanesque, évasif
En bref, si tu as donné des réponses bien longues et que le prof est pas trop crevé quand il corrige, c'est bon tu auras tes points sans problème !
Si par contre tu es plus du genre : droit au but, l'essentiel et puis c'est tout et que le prof est fatigué ... Bah tu auras 10 ^^
Évidement, si tu savais pas et que tu as brodé ... laisse tomber.