La Polis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'infocom et de science politique de la fac éco des FUNDP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Yvan Colonna

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Yvan Colonna Empty
MessageSujet: Yvan Colonna   Yvan Colonna Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:40

Salut tout le monde !!!
J’aimerai parler d’un sujet d’actualité qui me choque terriblement. Je veux parler de l’affaire d’Yvan Colonna et de son verdict qui est pour moi plus que honteux. Evil or Very Mad
Je trouve révoltant qu’un homme, dont aucune preuve ne l’accable (ni ADN, ni témoignages réels) soit condamné à la réclusion à perpétuité sans remise de peine possible !!! Exclamation
Cela fait 5 ans que le préfet Erignac a été tué, on a jugé et condamné ses 2 assassins mais il faut croire que ce n’était pas assez. Il fallait vraiment que Colonna soit dans le box des accusés et soit condamné alors que rien ne le désigne coupable. Ah !! C’est beau la justice dans le pays des droits de l’homme !! Le pire selon moi, c’est que Colonna (innocent !!) a pris perpète sans permission de sortie alors qu’un pédophile meurtrier sortira après 20 ans avec pour motif « bonne conduite »….Il faut vraiment que quelqu’un m’explique comment fonctionne la justice !! Shocked
Il faut rajouter que Mr Sarkozy n’a pas arrangé les choses : en 2003, il annonce la capture d’Yvan Colonna à la presse « Nous avons capturé Yvan Colonna. » Cette annonce est suivie d’applaudissements et de cris de joie. Même scène en décembre 2003 quand Paul Bremer (administrateur de l’Irak) annonce que les troupes américaines ont capturé Saddam Hussein.
Voilà comment fonctionne la justice en France : un homme est jugé coupable sans aucune preuve tangible et la présomption d’innocence n’entre pas en jeu. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SuryK
Philosophe
Philosophe



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2007

Yvan Colonna Empty
MessageSujet: Re: Yvan Colonna   Yvan Colonna Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:51

Je ne suis pas assez au courant de cette affaire pour donner mon avis.

Mais, il y'a eu de nombreux faits qui peuvent prouver qu'au pays des Lumières, la justice fonctionne d'une étrange manière ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anto011
Satisfaction
Satisfaction
Anto011


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

Yvan Colonna Empty
MessageSujet: Re: Yvan Colonna   Yvan Colonna Icon_minitimeDim 16 Déc - 2:54

ce que sarko n'a pas respecté a l"epoque, c'est la presomption d'innocence concertant Ivan Collona...maintenant coupable ou pas difficle a dire... il y avait un article ds la libre belgique de vendredi je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://anto011.skyblog.com
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Yvan Colonna Empty
MessageSujet: Re: Yvan Colonna   Yvan Colonna Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:10

Le problème c'est que Sarkozy a décidé de durcir sa politique au niveau judiciaire et comme Colonna est une cible facile,l'administration a décidé d'en faire un exemple en lui donnant perpète !! C'est vraiment du grand n'importe quoi !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
js
Distinction
Distinction
js


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 13/11/2007

Yvan Colonna Empty
MessageSujet: Re: Yvan Colonna   Yvan Colonna Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:32

J'aimerais pouvoir en parler mais je en connais rien de l'affaire Colonna. En tout cas comme ça s'a me dit rien du tout.
Ronron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yvan Colonna Empty
MessageSujet: Re: Yvan Colonna   Yvan Colonna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yvan Colonna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Polis :: La Chôra :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser