La Polis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'infocom et de science politique de la fac éco des FUNDP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Commission de contact - février

Aller en bas 
+5
emi
vaness
...
Justin
Benja
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:34

Quelque chose à signaler (anonymement) aux profs? A propos des examens, de l'ambiance, des cours,...?

Des suggestions? Smile

C'est le moment d'en parler!
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:58

Avoir les questions exactes qu'on aura aux examens de juin, c'est une demande possible ça?... Ce serait pareto-optimal: la réputation de la fac monterait en flèche (vu que tout le monde aura réussi) et nous on sera très heureux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
...
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 166
Année d\'étude : ....
Date d'inscription : 22/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:24

Le bruit dans l'auditoire me rend folle, et je ne dois pas être la seule dans ce cas...
Je pensais que ça irait mieux au second quadri, mais visiblement ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:34

Justin, je vais essayer... Mais bon, je pense pas que ça passera. :-p

Balaïka, on l'a déjà signalé lors des réunions précédentes, mais rien ne semble fait... Je vais quand même pas recommander que tous les profs appliquent la méthode Wynants (bien qu'efficace...), mais qu'ils soient quand même un peu moins tolérants pour le bruit, principalement le prof de stats (qui, l'an passé, a piqué une belle crise à un moment donné..)

Ah oui pour votre info, le taux général de réussite pour toutes les sections est de 50% pour philosophie, et pour notre option en sociologie, il est situé entre 15 et 20%... affraid

Je ne préfère pas vous parler de celui de sciences po : je n'ai pas encore eu de chiffres, mais 10% ne me semble pas être loin de la vérité...

Beaucoup de gens de l'option éco ont réussi correctement (= au moins 2/4) leurs examens, c'est l'option où le taux de réussite semble être le plus élevé dans l'auditoire. Et d'après ce que j'ai pu voir, sciences po / info-commu a toujours le taux de réussite le plus faible...

On en discutera lundi pendant le temps de midi, je vous donnerai de plus amples informations si j'en ai l'occasion.. =)
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Distinction
Distinction
vaness


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : arlon
Date d'inscription : 03/11/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:28

ahlàlà bien déprimant tout ça !
Euh moi p'tite suggestion...si y avait moyen d'avoir l'horaire d'examens bien bien tôt ! Comme ça on peut mieux s'organiser ! surtout pour les gens comme moi hum qui ont des examens de janvier en + à repasser !
Je rêve peut-être un peu....mais ce serait vraiment vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:17

on les aura qques jours après le blocus de Paques si mes souvenirs sont bons...
Mais attention aux mauvaises blagues car l'an passé, histoire a changé de date(car il y a environ 5 dates pour les sc.po.-commu)genre 2 semaines avt le blocus final de mai!!!!!!!!!
Bref, ne vous fiez pas à l'horaire car il ne sera que provisoire. On sait que celui-ci ne change pas tjs, comme en janvier où il n'a pas du tt changé mais qui sait, mieux vaut prendre ses précautions study

Emi
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:41

Compte rendu en ce qui nous concerne :

- Par rapport à l'an passé, les stats de réussite générale sont stables (on aura les chiffres le mois prochain). En revanche, il y a une chute de la réussite en science politique (comme attendu -_-) où "les résultats sont très faibles", pour reprendre les mots de Mme Pondeville.

- Pour le bruit dans l'auditoire, la méthode Wynants pourrait être élargie à d'autres cours ont laissé sous-entendre les profs...

- Pour sociologie, la prof a constaté que c'est surtout un manque d'étude, et qu'avec le système des "3 chances", les étudiants ont tendance à laisser ce cours un peu de côté...

- Sciences po : une nouvelle rencontre élèves-prof pourrait être organisée, comme pour philo cette après-midi

- Petit extra que j'ai demandé : l'an prochain peut-être (en tous cas c'est la volonté des profs et du service informatique), on aura nos résultats sur une plate-forme comme webcampus, en ligne donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Grande distinction
Grande distinction
Joa


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Mussy-la-Ville (Virton)
Date d'inscription : 28/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:10

C'est quoi la "méthode Wynants" ?
Revenir en haut Aller en bas
...
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 166
Année d\'étude : ....
Date d'inscription : 22/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:12

Euh... Tu n'es jamais venu au cours d'histoire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Grande distinction
Grande distinction
Joa


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Mussy-la-Ville (Virton)
Date d'inscription : 28/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:58

Nop..
Revenir en haut Aller en bas
...
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 166
Année d\'étude : ....
Date d'inscription : 22/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:58

Ben c'est pas compliqué. Ca marche en trois étapes:
1) Il te fait une première remarque parce que tu parles, tu as droit à un "carton jaune".
2) Il te fait une deuxième remarque, c'est un "carton rouge".
3) A la troisième remarque, tu es exclus du cours jusqu'à la fin de l'année, avec "obligation de venir avec un casque et une armure à l'examen".

Perso, je trouve cette méthode très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Grande distinction
Grande distinction
Joa


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Mussy-la-Ville (Virton)
Date d'inscription : 28/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:38

Hum effectivement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:06

Balaika a écrit:
Ben c'est pas compliqué. Ca marche en trois étapes:
1) Il te fait une première remarque parce que tu parles, tu as droit à un "carton jaune".
2) Il te fait une deuxième remarque, c'est un "carton rouge".
3) A la troisième remarque, tu es exclus du cours jusqu'à la fin de l'année, avec "obligation de venir avec un casque et une armure à l'examen".

Perso, je trouve cette méthode très efficace.

Ah non non non, il faut plus que ça: un casque, une armure et un bouclier! Attention hein, c'est important!
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:41

Surtout qu'il y a quelques éléments pertubateurs(au fond) qui auraient deja du etre virés depuis longtemps...On se croirait à la foire,on n'entend qu'eux et pourtant,aucun carton n'est sorti !!! Mad
Faut qu'on m'explique !! Question
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:52

Oui c'est vraiment scandaleux, je comprends vraiment pas comment le prof ne dis rien. Et c'est impossible qu'il n'entende rien! Parfois, quand ils causent ces gens-là, on a vraiment l'impression d'être à la foire agricole de Libramont...
Revenir en haut Aller en bas
...
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 166
Année d\'étude : ....
Date d'inscription : 22/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeMer 13 Fév - 8:38

Tout à fait d'accord... Surtout qu'il en a un qui a une voix qui porte assez bien, ce qui fait qu'il y a un bruit de fond très désagréable. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Distinction
Distinction
vaness


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : arlon
Date d'inscription : 03/11/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:03

Oui ils vont être tous transformés en bifteck !
"C'est rouge, saignant, et ça se mange tout cru" je m'y attendais pas à celle là lol
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:17

C'était co Evgenij ça hein Rolling Eyes ^^
Revenir en haut Aller en bas
...
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 166
Année d\'étude : ....
Date d'inscription : 22/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:54

N'empêche que ça leur a cloué le bec... Méthode assez efficace à première vue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:31

ça n'empêche pas ceux du fond de causer encore et encore car comme certains l'auront p-ê remarqué, j'aime être à l'arrière de l'AS(oui, je suis glostrophobe pale ) et avec ce groupe des 6 inséparables, mecs et filles confodus, c'est pas toujours évident alors le bifsteck ferait mieux de prendre racine dans ce coin d'abord, gnak gnak Twisted Evil

Pour le reste, j'ai l'impression que ça commence à se calmer, les gens sont plus "civilisés" et à l'écoute...Progrès en cours Arrow

Emi
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:15

Perso, a part le premier cours de stat je les ais tous raté ... Pour de multiple raison certes, mais hier, j'étais prête et j'y ai renoncé à la dernière minute en pensant à tout le bruit qu'il y aurait. C'est dingue, je commence à sécher les cours car je n'ai plus le courage d'affronter le bruit !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:43

J'pense que pour ça, il faut choisir les bons côtés de l'Adam Smith... Certains sont très bruyants, d'autres ça va Smile

Anaïs, je te recommande le côté droit devant : là c'est rare qu'il y ait du bruit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Grande distinction
Grande distinction
Julien


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Namur/Bruxelles/Arlon
Date d'inscription : 22/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:44

ouais, au dernier cours de droit c'tait presque devenu fashion de dire chuuut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/birdcult
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:27

lol, t'as raison Julien!!! Halala ces jeunes qui ne savent pas se tenir...

Pour Sirliane, je ne veux pas t'inciter à sècher mais le cours de stat ne sert vmt à rien par contre les TP...Donc, reste bien chez toi au calme et relis ton cours de stat à haute voix en imaginant que tu as de la moustache et que tu t'appelles Jean-Charles scratch Cela devrait quasiment faire le même effet qu'au cours, avec le bruit en moins Cool

Bisou,

Emi
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:33

emi a écrit:
...en imaginant que tu as de la moustache et que tu t'appelles Jean-Charles scratch

C'est mignon ça :-p

N'empêche c'est vrai, ce cours de stats ex cathedra ne sert pas à grand chose, au point que je m'y résigne de plus en plus... Autant le bosser chez soi Wink

A bon entendeur? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission de contact - février Empty
MessageSujet: Re: Commission de contact - février   Commission de contact - février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission de contact - février
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commission de contact - mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Polis :: L'agora :: Spéciale délégué-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser