La Polis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'infocom et de science politique de la fac éco des FUNDP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 examens de janvier...en juin!

Aller en bas 
+3
Sirliane
Justin
emi
7 participants
AuteurMessage
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

examens de janvier...en juin! Empty
MessageSujet: examens de janvier...en juin!   examens de janvier...en juin! Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:11

Sachez d'ores et déja que pr l'examen de sciences po., pr ceux qui veulent le repasser en juin, il n'y aura pas de test d'actu ni de question comme l'an passé(sur Sarkozy à lié de manière très complète avec le cours). Il s'agit donc de maitriser le cours et vos notes à fond et surtout les modes de scrutins car aux dires de beaucoup, elle a étée plutôt sévère dans la cotation de SA question Twisted Evil

A bon entendeur(pour pas innover...)

Emi
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

examens de janvier...en juin! Empty
MessageSujet: Re: examens de janvier...en juin!   examens de janvier...en juin! Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:14

Charlotte aurait coté sévèrement? Je ne l'aime plus alors...

On va donc avoir droit à au moins 6 ou 7 belles questions à l'exam...
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

examens de janvier...en juin! Empty
MessageSujet: Re: examens de janvier...en juin!   examens de janvier...en juin! Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:07

Etant allée voir le prof de science po. Je sais que pour les modes de scrutin j'ai eu 0.5/4. Mais ce n'est pas l'assistante qui a corrigé !
En réalité, elle a fait un corrigé type et c'est le prof qui l'a suivit et qui a coté en fonction du corrigé.
Bref, l'assistante a donné le cours, fait la question, fait le corrigé mais c'est le prof qui a corrigé.
Je suis totalement contre cela car j'ai répondu d'une façon complètement différente à sa question comparée aux autres questions.
Questions du prof : j'avais 2lignes
Question de l'assistante : 20lignes
Le seul problème c'est que le prof a coté comme si c'était une de ses questions, càd par mots clefs ; résultat je me suis fait descendre car mes mots clefs sont à la fin de la réponse alors qu'il les veut au début.
Par exemple, dans le corrigé de l'assistante il est marqué "l'effet dévolutif de la case de tête a été réduit de moitié depuis 2002"
J'ai mis exactement la même phrase mais c'était ma dernière phrase (en réponse à la dernière partie de la question "les évolutions").
Résultat si l'assistante avait corrigé m'en serait certainement très bien tiré. Je dois avouer que je râle énormément. Je ne trouve pas ça logique.
Je n'ai rien a redire pour le QCM ou pour les 3questions du prof.
Mais là, je trouve que le prof à commis une erreur, il s'est déchargé de toute cette partie et fini en bout de chaîne par corriger et coté comme si c'était une question à lui.
Bof bof
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

examens de janvier...en juin! Empty
MessageSujet: Re: examens de janvier...en juin!   examens de janvier...en juin! Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:44

Mr Braspenning est réputé pour sacker un max aux examens... C'est sûr, ceux qui se dirigent vers les sciences po, ils vont sortir de leurs 3 ans avec un sacré bagage ^^

A bon entendeur hein comme qui dirait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Distinction
Distinction
vaness


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : arlon
Date d'inscription : 03/11/2007

examens de janvier...en juin! Empty
MessageSujet: Re: examens de janvier...en juin!   examens de janvier...en juin! Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:10

emi a écrit:
Sachez d'ores et déja que pr l'examen de sciences po., pr ceux qui veulent le repasser en juin, il n'y aura pas de test d'actu ni de question comme l'an passé(sur Sarkozy à lié de manière très complète avec le cours). Il s'agit donc de maitriser le cours et vos notes à fond et surtout les modes de scrutins car aux dires de beaucoup, elle a étée plutôt sévère dans la cotation de SA question Twisted Evil

A bon entendeur(pour pas innover...)

Emi
C'est sûr ça ?
Donc en gros c'est un examen de pure bloque alors !
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

examens de janvier...en juin! Empty
MessageSujet: Re: examens de janvier...en juin!   examens de janvier...en juin! Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:57

Oui c'est sur, je confirme. Vue qu'on a les tests d'actu non stop en infomédia (oubliez pas celui de mardi hein) ben il voit évidement pas l'intérêt d'en faire un en juin.
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

examens de janvier...en juin! Empty
MessageSujet: Re: examens de janvier...en juin!   examens de janvier...en juin! Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:03

Le test d'actu du premier tp en info-média, c'est "pour du beurre" comme dira sandro, l'assistant. Mais préparez vous bien quand même, en plus c'est des points facilement gagnés je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

examens de janvier...en juin! Empty
MessageSujet: Re: examens de janvier...en juin!   examens de janvier...en juin! Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:51

haaaaa la bonne vieille dispense en info média cheers
Non mais pr les tests d'actu, misez bcp dessus, ça peut vs sauvez à l'examen!!!
Ms sachez qd même et pour une fois, je rassure tt le monde je crois contrairement à mon habitude, les tests d'actu de Sandro sont pas méchants, rien à voir ac celui de Mr Braspenning dc pas de panique, regardez le JT, notez qques trucs et ce sera bon Smile

Sandro=très bon gars I love you hihi!!!

Emi
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Distinction
Distinction
Amélie


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Oud-Turnhout
Année d\'étude : 2ème bac éco/gestion
Date d'inscription : 20/10/2007

examens de janvier...en juin! Empty
MessageSujet: Re: examens de janvier...en juin!   examens de janvier...en juin! Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:33

est-ce qu'on peut aller voir le prof de sc. po n'importe quand?
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

examens de janvier...en juin! Empty
MessageSujet: Re: examens de janvier...en juin!   examens de janvier...en juin! Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:50

Sciences po c'était le 7 février si je me trompe pas...

Mais envoie lui toujours un mail pour voir si c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Distinction
Distinction
Amélie


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Oud-Turnhout
Année d\'étude : 2ème bac éco/gestion
Date d'inscription : 20/10/2007

examens de janvier...en juin! Empty
MessageSujet: Re: examens de janvier...en juin!   examens de janvier...en juin! Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:45

oh, je ne savais pas que c'était le 7 février.
Maintenant je sais comment on peut trouver l'adresse mail de quelqu'un qui a un nom et un prenom, mais quoi faire si le prof a deux noms? c'est thierry.braspenningbalzacq@fundp..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Anto011
Satisfaction
Satisfaction
Anto011


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

examens de janvier...en juin! Empty
MessageSujet: Re: examens de janvier...en juin!   examens de janvier...en juin! Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:23

Revenir en haut Aller en bas
http://anto011.skyblog.com
Amélie
Distinction
Distinction
Amélie


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Oud-Turnhout
Année d\'étude : 2ème bac éco/gestion
Date d'inscription : 20/10/2007

examens de janvier...en juin! Empty
MessageSujet: Re: examens de janvier...en juin!   examens de janvier...en juin! Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:55

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examens de janvier...en juin! Empty
MessageSujet: Re: examens de janvier...en juin!   examens de janvier...en juin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
examens de janvier...en juin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horaire d'examens - juin
» Examens
» Heures des examens
» Horaire d'examens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Polis :: L'agora :: 1ère bac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser