La Polis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'infocom et de science politique de la fac éco des FUNDP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cinema

Aller en bas 
+11
SuryK
Arkha...
emi
Joa
Sirliane
Gwen
Benja
Justin
Julien
Miliedess
Céline
15 participants
AuteurMessage
Céline
Conditionnelle
Conditionnelle
Céline


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Charleroi/Namur
Date d'inscription : 20/02/2008

Cinema Empty
MessageSujet: Cinema   Cinema Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:37

Coucou tout le monde! Smile
J'avais envie de passer un peu le temps et je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de sujet sur le cinema,donc voilà.
Alors quels sont vos films cultes?Ou votre film culte si vous en avez un car pour ma part c'est impossible...
Quels sont vos acteurs et actrices préférés?
Moi je suis suis une inconditionnelle de Johnny Depp au rayon masculin.Du coté des actrices il y en a plusieurs comme Keira Knightley,Rachel Bilson,Diane Kruger,Marion Cotillard,Audrey Tautou...
Avec une petite préférence pour Keira.
Pour les films Edward aux mains d'argent,Benny and Joon,Orgeuil et préjugés,Chocolat,...
Ben voilà si le coeur vous en dit, a vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miliedess
Satisfaction
Satisfaction
Miliedess


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : St Georges / Liège
Année d\'étude : 2e bac communication
Date d'inscription : 23/10/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:46

ouééééé

une autre fan de johnny depp :p

je me réjouis de voir Sweeney Todd

tu as déjà été le voir?

perso "chocolat" c'est un de mes films préférés... il allie 2 choses que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://miliedess.skyblog.com
Céline
Conditionnelle
Conditionnelle
Céline


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Charleroi/Namur
Date d'inscription : 20/02/2008

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:07

Non je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'aller le voir!J'espère bientot...Une amie est allée le voir et m'a dis que c'était assez déroutant parce qu'en fait c'est vraiment quasi que chanter même les répliques mais bon j'espère ne pas être décue!On verra.
Mais avec Johnny c'est rarement le cas!
Chocolat est sublimissime,je l'ai vu plusieurs fois bien sur!Et je trouve que le duo depp/binoche colle vraiment bien!
Contente de trouver ici une fan de johnny... Very Happy
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Grande distinction
Grande distinction
Julien


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Namur/Bruxelles/Arlon
Date d'inscription : 22/10/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:08

Mon film culte reste old boy (et les deux autres de la série dont il fait partie, càd, Mr Vengeance et Lady Vengeance), j'ai un faible pour les films de niaks en générales; Dog bite Dog, Bittersweet End,.La Saveur de la Pastèque,...

Sinon; Metropolis,Back To The Future, La Haine, Sheitan, Orange mécanique,
Kids(Larry Clarck),Human Traffic, tous les David Lynch,Tous les Jim Jarmush,...

Dans le domaine comique les deux films qui je crois m'ont fait le plus rire sont Wayne's World I et Wayne's World II !!! A voir, c'est culte!

Niveau acteur dans les connus, j'adore vraiment Romain Duris, sa meilleure performance est pour moi dans "De battre mon coeur s'est arreté"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/birdcult
Céline
Conditionnelle
Conditionnelle
Céline


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Charleroi/Namur
Date d'inscription : 20/02/2008

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:55

En toute sincérité je ne connais aucun films dont tu as parlé!mdrr
Je suis peut-etre une inculte...
Par contre je connais un film de Jim Jarmush c'est Dead man!Pq?
Parce que Johnny joue dedans!Lol.
Je n'en connais qu'un dont tu as parlé c'est De battre mon coeur s'est arreté et c'est vrai que Romain Durris est un très très bon acteur.
Un peu dans le genre j'aime aussi bcp Guillaume Canet.
J'ai par la même oublié un de mes films cultes : Jeux d'enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:19

Films: Orange mécanique, Heat, Eyes Wide Shut, The Omen (1978), Dikennek (pour quand même mettre un film belge...)

Actrices: Knightley, Cruz,... surement encore d'autres,...
Acteurs: Will Smith, Edward Norton, Robert de Niro,...
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeDim 24 Fév - 3:01

Ce soir fut une belle soirée, ils ont rediffusé mon film préféré sur la RTBF : les poupées russes (film qui me ressemble tellement!)

Sinon comme autres films préférés : un homme d'exception (avec Russel Crowe), L'auberge espagnole (ben voyons), Jeux d'enfants, The Island, Central Do brasil...

Du côté des interprètes : Matthew Emerson, Romain Duris, Russel Crowe, Evangeline Lilly, Scarlett Johansson I love you, Keira Knightley, Johnny Depp, Anthony Hopkins...

Et par dessus tout... Je suis un fan inconditionnel de Lost! Au point que le vendredi matin si vous ne me voyez pas au cours de statistiques, c'est parce que je regarde l'épisode qui vient d'être mis en ligne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Grande distinction
Grande distinction



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Namur la semaine, Jamioulx le weekend
Date d'inscription : 30/10/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:28

je sens qu'on va bien s'entendre!!!
mes films cultes sont: l'auberge espagnole, les poupées russes,jeux d'enfants, le fils de l'epicier
j'adore aussi finding neverland et charlie et la chocolaterie (pour les fan de johnny Depp)

acteurs: richard gere, hugh grant, ben stiller, robert de niro, ashton kutcher, romain duris, guilaume canet, benoit peolvoorde, nicolas cazalé

actrices: marion cotillard, audrey tautou, sophie marceau, cecile de france, clotilde hesme

et bien sur j'adore la fameuse equipe des bronzés!!!!

pour ceux que ca interesse: j'ai une rubrique sortie cinéma tous les mercredis sur la run (radio universitaire namuroise) de 18h a 19h...
pour l'ecouter si vous etes sur Namur 106.4 ou partout dans le monde www.run.be
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:32

Film préféré, celui qui me fera toujours rire, que je connais presque par coeur et que j'imite tout le temps (une torture pour ceux qui me cotoie) : les visiteurs (n°1).
Mais sinon dans les "films" que j'aime bien regarder, c'est surtout de l'animation, donc tout ce qui sort des studios Ghibli fait en général mon bonheur (princesse mononoké ect). Je rejoins Julien sur métropolis.
Par contre niveau acteur, actrice ... personne ne prend le premier plan, ça dépend des films.
Mais bon, si je devais faire une liste de tous les films et anim' que j'aime, on est pas sorti de l'auberge ! Allez, je vais quand même souligné little miss sunshine et le labyrinthe de Pan, mais il y en a des dizaines d'autres.
Niveau séries ... Je déteste en général les séries, sauf une, qui me fait perdre la boule tellement je rigole c'est Kaamelott

Bon allé pour résumer, un film : les visiteurs, une série : kaamelott.
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:46

J'ai raté moi les poupées russes No L'auberge espagnole c'était vraiment excellent! Ce serait la classe de vivre ça!
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Grande distinction
Grande distinction
Joa


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Mussy-la-Ville (Virton)
Date d'inscription : 28/10/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:54

film préféré : Black Hawk Down ! (La chute du faucon noir, quelle traduction de merde, le Black Hawk étant le nom d'un hélicoptère..)
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:30

pour ma part, ce sont des films plutôt récents comme "Ne le dis à personne", "Derailed" ou encore "Inside man" sans oublier "Déja vu"...

Et puis, j'ai mon gros coup de I love you : love actually!!!

Bizzz à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Arkha...
Futur bisseur
Futur bisseur
Arkha...


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Rochefort, Sourire de l'Ardenne :)
Date d'inscription : 18/01/2008

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:53

Aaaah la bonne idée qu'un sujet sur le cinéma! J'étais toute folle en lisant tout ça! Hum...^^

Films:
- ceux de l'enfance : Retour vers le Futur, Hot Shots, Ace Ventura, Les petits champions, Abyss, Edward aux mains d'argent,...
- Ceux de Will : Bad Boys, La légende de Bagger Vance et tout le blabla
- Ceux de Denzel : Bone Collector, The Manchurian Candidate, MAN ON FIRE (si vous voulez me faire pleurer, ça marche à tous les coups ^^), ...
- Ceux de Johnny: Vous en avez déja cités quelques uns mais je vous conseille What's eating Gilbert Grape.

Sinon mon acteur ça serait plus Ewan McGregor et l'actrice Sandra Bullock (vous aurez compris que j'aime les films avec ces acteurs, je ne les cite pas ça devient long ^^)

Et puis coup de coeur je suis tout à fait d'accord avec Love Actually et je rajoute Big Fish, What dreams may come, Orgueil et préjugés, About a boy et Wimbledon.

Je suis plus que d'accord pour De battre mon coeur s'est arrêté

Sinon ma bible c'est Les Convoyeurs attendent et peut-être même C'est arrivé près de chez vous.

Niveau série : Supernatural (en anglais), The A-Team, K2000, Prison Break (j'avoue je suis fan), Gilmore Girls (en anglais aussi). Je conclu tout ça avec La fête à la maison (ça repasse sur Club RTL!!)
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:30

pr les séries et pour un peu changer des Prison Break, Lost et autres...

DEXTER, c'est plus que bon! Faut le voir pr y croire...

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
SuryK
Philosophe
Philosophe



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:05

Mais si Faucon Noir ça veut dire Black Hawk, c'est une bonne traduction alors. "La chute de l'hélicoptère" c'est moche ... drunken


Moi je suis fan de Coppola (père et fille d'ailleurs), Scorsese, De Palma, les Coen et quelques autres plus anciens. J'adore les années 70 du cinéma américain I love you

Mes acteurs préférés : d'abord Al Pacino , ensuite Russell Crowe, Jack Nicholson, Daniel Day-Lewis, Kevin Costner, Denzel Washington, Johnny Depp, Dustin Hoffman et puis les Anglais ^^ Fiennes, Rickman, Oldman, ... Dans la jeune génération, j'aime bcp Emile Hirsch puis Keira Knightley, Scarlett Johansson et Natalie Portman !

Parmi mes films préférés, il y'a la trilogie The Godfather, Scarface, Dog Day Afternoon, Carlito's Way, American Gangster, Gladiator, 3:10 to Yuma, The Constant Gardener, One flew over the cuckoo's nest, Million Dollar Baby, Good night and good luck, Das leben der anderen, Little Miss Sunshine, There will be blood ... les Lord of the Rings et quelques Harry Potter (surtout les bouquins!) ...

Enfin bref la liste est bien TROP longue

bounce


Dernière édition par SuryK le Sam 15 Mar - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miliedess
Satisfaction
Satisfaction
Miliedess


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : St Georges / Liège
Année d\'étude : 2e bac communication
Date d'inscription : 23/10/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:26

Alan Rickman :p

A l'affiche de Sweeney Todd, Severus Rogue ds HP et joue dans Love Actually!

Sinon, en ce qui concerne Raph Fiennes, il y a un film que j'adore avec lui
=> The Constant Gardener

Film hyper prenant, à voir en V.O. ABSOLUMENT

Sinon j'adore les films d'animation genre Shrek and Co (mais pas le 3)I love you

Côté séries: Prison Break, Heroes, Cold Case, Avatar...y en a tellement des séries...
Revenir en haut Aller en bas
http://miliedess.skyblog.com
Julien
Grande distinction
Grande distinction
Julien


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Namur/Bruxelles/Arlon
Date d'inscription : 22/10/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:34

Je confirme pour Dexter, j'ai encore vu qu'un tout tout petit bout mais je suis en train de me faire graver la totale et je compte bien me la faire d'un coup.

Sinon y a My Name Is Earl qui m'a fait rire en permanance pendant les 2premières saisons que j'ai

Lost, Prison Break et tout j'aimais chaque fois bien le début, mais la suite devient à chaque fois tirrée par les cheveux ($$$$$$!!) donc ça me botte plus trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/birdcult
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:10

Pour ma part ce sera :
acteurs : Johnny Depp I love you ,Robert De Niro cheers,Christian Bale,Edward Norton,Bruce Willis,Brad Pitt,Morgan Freeman,Gerard Butler,Leonardo Di Caprio,Dustin Hoffman,Colin Farell

Films : American History X,les Affranchis,Fight Club,Matrix,tous les films de J.Depp,Brokeback mountain,Seven,Spy Game,Gangs of New-York,Sin City,Les évadés,le machiniste,Pulp Fiction,Trainspotting,...

Series
: the shield,les soprano,lost,les experts(Las Vegas svp!),nip/tuck,rescue me,House,Six feet under,...
tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Distinction
Distinction
vaness


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : arlon
Date d'inscription : 03/11/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:04

Hey bcp de gouts communs avec certains !
Acteurs/trices: Audrey Tautou !!, Juliette Binoche, Marion Cotillard, Christiana Réali, Josianne Balasko, Yolande Moreau, Guillaume Canet, Robert de Niro, Christian clavier,...par contre je suis pas fan de johnny depp, je reconnais qu'il joue pas mal ms pas de là à le mettre sur un piédestal (ouh ouh je vais me faire frapper ! lol)

Films cultes: Le chocolat, jeux d'enfants !!!!, la vie est belle, le fabuleux destin d'amélie poulain, ensemble c'est tout, la comédie musicale "west side story"
et tous les films qu'une gde romantique co moi adore !!
Revenir en haut Aller en bas
js
Distinction
Distinction
js


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 13/11/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:09

ben pour moi c'est simple:

Acteurs/actrices: Tom Hawks, Jean Reno, Christian Clavier, Johnny Depp, Morgan Freeman, Julia Roberts, Audrey Tautou, Cécile de France, Louis de Funes, ...

Les Films: Le collectionneur, Catch me if you can, Les visiteurs, Pirates des caraïbes, Hors de prix, ...

Films détesté: Le fabuleux destins d'Amélie Poulain, Dikkenek, ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Grande distinction
Grande distinction
Julien


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Namur/Bruxelles/Arlon
Date d'inscription : 22/10/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:13

tu veux dire tom hanks? ou tom waits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/birdcult
Nhâ-wel
Conditionnelle
Conditionnelle
Nhâ-wel


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Andenne, namur.
Date d'inscription : 27/01/2008

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:52

Beaucoup de points communs avec certains : Old Boy (j'ai vu que qqun l'a citer, vrmt senssass' ce film!), Orgeuils & Préjugés, La constance du jardinier (vrmt superbe !!), Orange Mécanique, Pulp Fiction (!!), Inside Man (B.O extra!!) ...

Par contre, Sweeney Todd, ça m'a pas spéciallement marqué. Avec Johnny Deep j'ai largement préféré "Sleeppy Hollow"!!

Sinon j'ai aussi énormément aimé : Requiem for a dream, Devdas, The Foutain, The Jacket, Le diamand sur le canapé, Le voile des illusions, Le dernier roi d'Ecosse, La vie des autres, la couleur pourpre, Cold Moutain, My blueberry nights (Wong Kar Wai I love you ), ...

Mais pour faire plus court :

Acteurs : Adrien Brody, Hugh Jackman, Romain Duris, Clive Owen (!!), Ralph Fiennes, Forest Whitaker, Edward Norton, Romain Duris, ...

Actrices : Rachel Weisz, Nathalie Portman, Audrey Hepburn, Keira Knightley, Naomi Watts, ...

Réalisateurs : Daren Aronovsky, Sofia Copola, Tarentino, Baz Lhurman, ...
Revenir en haut Aller en bas
js
Distinction
Distinction
js


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 13/11/2007

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:56

Ju je voulais dire Tom Hanks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Polis :: La Chôra :: Culture & divertissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser