La Polis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'infocom et de science politique de la fac éco des FUNDP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 philo

Aller en bas 
+14
Arno
Miliedess
Joa
Gwen
Anto011
sash
Amélie
Benja
js
vaness
Sirliane
franz
...
Julien
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guillaume
Futur bisseur
Futur bisseur
Guillaume


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : namur
Date d'inscription : 17/01/2008

philo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: philo   philo - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:03

Critique du nazisme.

- Totalitarisme, tout va à l’état nation, tout doit lui être sacrifié.
- Négation des droits de l’homme, comme dans le marxisme, considéré comme idéologie bourgeoise, comme idéologie de dégénérés (ce sont les faibles qui revendiquent l’égalité).
Pour le nazisme, ce qui fait avancer l’histoire ce sont les forts. à égalité = nivellement vers le bas.
Il y avait une constitution « démocratique » mais toutes les institutions étaient dédoublées. Volonté de créer un homme nouveau (deux types d’homme), les hommes supérieurs et les hommes inférieurs. Hitler voulait créer un ordre nouveau, une humanité nouvelle.
Camps de concentrations: pour façonner des hommes entièrement dociles, manipulables.
Mengele: médecin qui pratiquait des expériences sur les prisonniers vivants…
Violence: élimination physique des juifs et des opposants.
Sacralisation de la force brute: retour aux vieilles divinités germanique d’avant le judéo christianisme.
C’est la lutte à mort qui va dégager les forts des faibles, sélection naturelle sociale: l’homme faible veut garder sa vie, même au prix de la servitude à il se défini comme esclave par nature.
Prolongement du nazisme:
Idée que la civilisation progressera grâce à des hommes forts, supérieurs.
La supériorité aujourd’hui est dans la supériorité intellectuelle, scientifique et technique. Le monde doit être gouverné par les plus forts qui maintiennent soigneusement leur avance. Pierre Simon propose une gestion étatisée de la médecine. seule divinité admise: le corps médical.
Vérités partielles du marxisme et du nazisme.
Marxisme: idéal de l’égalité entre les hommes. Mais tout les moyens sont bon pour y arriver à violences….
Nazisme: -valeur de l’état national, du politique (totalement oublié par le marxisme)
-la lutte dégage les meilleurs, l’homme qui ose sacrifier sa vie pour la communauté. Le père de famille ,il sacrifie sa vie pour sa famille. L’égalité, on y parvient qui si un homme se sacrifie pour les autres, qui si certain en font plus qu’ils ne doivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/furio5580
Amélie
Distinction
Distinction
Amélie


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Oud-Turnhout
Année d\'étude : 2ème bac éco/gestion
Date d'inscription : 20/10/2007

philo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: philo   philo - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:05

euh, pour ceux qui doivent encore faire philo: vous vivez encore?
:-) j'en ai marre!!!! j'ai tout le temps l'impression de le connaitre moins bien qu'en janvier, et je m'endors chaque 15 minutes...
bom lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Grande distinction
Grande distinction



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Namur la semaine, Jamioulx le weekend
Date d'inscription : 30/10/2007

philo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: philo   philo - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:08

moi c la cinquieme fois que je l'etudie et j'ai l'impression de rien connaitre et de découvrir le cours... c la fatigue de fin de session!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Grande distinction
Grande distinction
Julien


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Namur/Bruxelles/Arlon
Date d'inscription : 22/10/2007

philo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: philo   philo - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:51

j'avoue que pareil j'ai trop donné pour histoire et je me remémore tout ltemps de l'histoire plutot que de la philo... je sens que je vais me faire mofler.

Et merci pour le coup de main guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/birdcult
Amélie
Distinction
Distinction
Amélie


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Oud-Turnhout
Année d\'étude : 2ème bac éco/gestion
Date d'inscription : 20/10/2007

philo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: philo   philo - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:57

pour ceux qui veulent savoir les questions d'aujourd'hui: la relation à autrui: fessard, sartre, hegel, levinas et la philosophie marxiste, comparez à Hegel.
personnellement, je les ai pas aimé, on verra bien, j'espère quand même de les avoir réussi...

VACANCES!!!!!!!! lol! afro flower geek sunny tongue Basketball Razz Cool Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





philo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: philo   philo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
philo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Polis :: L'agora :: 1ère bac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser