La Polis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'infocom et de science politique de la fac éco des FUNDP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elections Présidentielles aux USA

Aller en bas 
+14
Miliedess
Sébastien
Joa
js
Justin
...
Sirliane
franz
Sassia
Julien
vaness
tsimba
Anto011
Benja
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:44

js a écrit:
Par contre Huckabee n'est pas mal, il a des idées que j'aprécie comme l'interdiction du mariage pour les homo, etc.
Pour Bush
On le critique trop a mon gout, oui il a fait un mauvais choix en ce qui conserne l'Irak, mais on ne voit que la mauvaise partie de son mandat.

Tu as raison, personnellement si j'étais homosexuelle j'apprécierais énormément qu'une personne que je ne connais pas décide si j'ai le droit d'aimer ou pas ... J'aimerais aussi qu'on me dise si j'ai le droit de vivre dans le fond.

Pour Bush, la partie positive de son mandat c'est ... que c'est bientot fini ! Sinon à part ça, personne ne connait le fond de l'histoire des attentats du 9/11. Il y a plein de trucs flou, contradictoire etc
Certes, il y a des potins là dedans. Mais qu'on retrouve dans la fournaise du 9/11 les passeports (morceau de papier) des terroristes et pas la boîte noire car elle a fondue à cause de la chaleur ... scratch
De plus, Bush est juste un petit intellect manipuler par son entourage radicaliste. Dans l'histoire de la guerre, son entourage y a beaucoup gagné. Maintenant, le pays est dans une merde allucinante. L'économie s'est effrondrée de façon catastrophique, des milliers de gens sont morts ... Il y a un déficit courant de presque 7% !!!
De plus, la parano amerloque donne la chaire de poule. Je déteste devoir à chaque fois que je passe la frontère devoir me taper devant une webcam, me faire photographier, prendre les empreintes, répondre au même questionnaire débile (Etes-vous un terroriste ? ; Venez vous pour des raisons hostiles ? ; Avez-vous déjà abusé sexuellement d'enfants ? etc etc). Enfin, des mesures qui a part abolir complètement la liberté ne servent à rien ... Et non un terroriste d'Al-Qaida ne va pas répondre "oui" et ne va pas se présenter avec un turban ...

De plus, pardon mais Al Qaida ... Je sais pas si vous avez remarqué mais quelque soit le problème sur terre c'est Al Qaida ! Ils doivent être des millions et vue le nombre de trucs qu'ils ont fait sauter, ils doivent avoir des stocks sur la lune ! Parce que, oui, tremblez, Al Qaida maintenant braque les gens pour leur voler 112€ véridicte d'euronews ...

Ce que j'attends d'un nouveau président ? Hmmm on va pas aller dans l'utopie folle qui veut qu'il ait une personnalité et qu'il vire la corruption de Washington ... Non, il finirait avec une balle dans le crâne.
Je vais simplement espérer que les usa s'occupent un peu plus d'eux-mêmes pour le bien du peuple américain. Ca leur ferait pas de mal de retrouver une économie avec une meilleure mine.
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Julien
Grande distinction
Grande distinction
Julien


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Namur/Bruxelles/Arlon
Date d'inscription : 22/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:33

J'suis carrément d'accord!

Qu'ils arrêtent de se prendre pour la police du monde... c'est un peu comme l'éléphant dans le magasin de procelaine, ils font dégats partout.

Bien que je sois grand fan de la culture américaine niveau musical, état d'esprit etc, faut bien dire que le niveau national, c'est pas trop ça. Mais beaucoup d'américains pensent pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/birdcult
Joa
Grande distinction
Grande distinction
Joa


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Mussy-la-Ville (Virton)
Date d'inscription : 28/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:23

Moi, tout ce que j'aime aux USA c'est :

- Nashville (LA ville de la guitare)
- les Spring break :p
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Grande distinction
Grande distinction
Joa


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Mussy-la-Ville (Virton)
Date d'inscription : 28/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:48

J'adore quand même les propos de Clinton à l'encontre d'Obama : "Il a tellement changé d'opinion qu'il pourrait tenir un débat politique avec lui-même !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:27

Victoire Victoire cheers cheers Barack Obama gagne dans le New Hampshire ça y est !! On est enfin pris au sérieux...C'est sur que verser quelques larmes pour attirer la tendresse des électeurs et essayer de renverser les sondages à son profit ce n'est pas très correct n'est-ce pas Mme Clinton ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Futur bisseur
Futur bisseur
Sébastien


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Andenne [RSW]
Année d\'étude : 1ère droit [HENam]
Date d'inscription : 20/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 4:07

Sassia a écrit:
... C'est sur que verser quelques larmes pour attirer la tendresse des électeurs et essayer de renverser les sondages à son profit ce n'est pas très correct n'est-ce pas Mme Clinton ?? confused

Et en plus c'était vraiment très mal joué ... un jeu d'acteur digne des feux de l'amour Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Whistling21np
Revenir en haut Aller en bas
franz
Conditionnelle
Conditionnelle
franz


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:35

euh, je sais pas d'où tu tiens ces infos, mais barack obama a perdu hier dans le new hampshire , clinton arrive en tête avec 39 % des voix, arrive ensuite obama avec 37 % et loin derrière edwards avec 17 %...
mais il y a toujours de l'espoir, rien n'est encore joué...
Revenir en haut Aller en bas
Miliedess
Satisfaction
Satisfaction
Miliedess


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : St Georges / Liège
Année d\'étude : 2e bac communication
Date d'inscription : 23/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:52

Sassia...

je crois que c'est le contraire Embarassed

je pense que c'est Hillary qui gagne au New Hampshire queen

Citation :
New Hampshire: Obama reconnaît la victoire de Clinton

source : http://www.rtlinfo.be/news/article/80266/--New+Hampshire%3A+Obama+reconna%C3%AEt+la+victoire+de+Clinton
Revenir en haut Aller en bas
http://miliedess.skyblog.com
js
Distinction
Distinction
js


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 13/11/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:15

Voilà une bonne nouvelle.
VIVE Hillary Clinton.
De plus selon des statistiques, celui qui gagne au New Hamphire, représente son partie lors des élections présidentielle.
Enfin ce ne sont que des satistiques. Mais j'y crois
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:30

chère Emilie, alors on est pour Clinton !! tongue tongue
je pense qu'un débat entre nous s'impose !! Very Happy
Enfin de toute façon,je suis à fond pour Barack c'est vrai que Hilary regarde un peu trop les feux de l'amour lol Laughing
N'empeche qu'elle va prendre confiance avec cette victoire !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:48

Nooooon, pas Clinton, pas elle... Il y a eu la dynastie Bush et maintenant la dynastie Clinton? Jamais, pas ça!

Hillary Clinton est une femme horriblement ambitieuse, elle a soif de pouvoir, c'est tout. Elle sera malade, si elle ne gagne pas. Ca se voit sur son visage, ça se lit. Elle n'est là que pour le pouvoir. Elle aime ça. Elle a tout fait pour obtenir l'argent des juifs américains pour soutenir sa campagne alors que l'on sait que les juifs aux usa sont très puissants. Elle s'allie avec des personnes puissantes pour accéder à tout prix au poste de présidente.

Obama, n'est pas comme ça. Il aspire certes au poste de président mais lui, il veut réformer, changer toute cette administration politique américaine qui a vraiment besoin de changer de vision politique tant sur le plan national que sur le plan international qui sera bénéfique pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
js
Distinction
Distinction
js


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 13/11/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:20

Justin,

Met toi à le place de Hillary Clinton. Une campagne comme ils ont mener au USA c'est dernier temps, c'est crevant. Ils ne dorment pratiquement pas, tout leur fait et geste sont analysé et commenté. Un faut pas et toute leur campagne est mis à l'eau. Et puis le but de tous pas seulement d'Hillary est de gagner les élections d'être au pouvoir. Moi je crois qu'on doit pas trop critiquer à la légère les hommes et femmes politiques. ils font l'un des boulot les plus dur de la planète. Seul ceux de l'extrème droite qui eux veulent le pouvoir pour le pouvoir sont à critiquer.

Pour Obama, je me répète, oui c'est bien le changement, mais c'est la promesse la plus dur à respecter. Car changer ne fusse qu'une loi (pas en créer) prend beaucoup de tps. Et puis le changement pour le changement n'est jamais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Grande distinction
Grande distinction
Joa


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Mussy-la-Ville (Virton)
Date d'inscription : 28/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:28

vu la situation actuelle, je pense que "changer pour changer" n'est pas vraiment la motivation principale !
Revenir en haut Aller en bas
js
Distinction
Distinction
js


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 13/11/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:34

C'est celle d'Obama en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:08

en tout cas si c'est "changer pour changer",je préfère Obama au moins lui ne manipule pas les médias et les électeurs ==> Hilary est une calculatrice assoiffée de pouvoir...Déjà qu'elle était d'accord pour la guerre en Irak,je suis désolée mais c'est une fausse démocrate...si elle entre à la maison blanche,je parie ce que vous voulez qu'elle va subitement virer au républicain... silent
Revenir en haut Aller en bas
franz
Conditionnelle
Conditionnelle
franz


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:32

non je pense qu'hillary est sincèrement à gauche (pas comme besancenot hein! ... Wink)... mais obama se bat plus pour l'aspect social, la défense des minorités, et l'égalité des chances... c'est ce qui le rend plus sympathique. mais il ne faut pas oublier que le président tout seul ne décide pas de toutes les réformes, il donne les grandes lignes, après c'est le sénat et la chambre des représentants qui le suivent ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Grande distinction
Grande distinction
Joa


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Mussy-la-Ville (Virton)
Date d'inscription : 28/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:01

Alors les ptits amis, comme président, vous voulez une femme ou un coloré ?
Revenir en haut Aller en bas
SuryK
Philosophe
Philosophe



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:39

le dilemne pour une fille colorée ... scratch drunken
Revenir en haut Aller en bas
tsimba
Futur bisseur
Futur bisseur



Nombre de messages : 7
Localisation : namur
Date d'inscription : 23/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:01

tu as enlevé les mots de ma bouche Suryk.
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:40

Aller, aujourd'hui c'est le fameux "Super Tuesday" où 22 états votent. On saura normalement qui sera le leader du parti démocratique et républicain... Enfin, si les résultats sont pas trops serrés du côté des démocrates... Pour les républicains, McCain devrait sortir vainqueur.

Aller, Barack Obama, cassse la baraque!!! Envoie Hillary Clinton moissoner les champs de blés dans le Sud...
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Distinction
Distinction
vaness


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : arlon
Date d'inscription : 03/11/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:17

Joli jeu de mots ! Epatée !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:40

Ah lalala mon Justin !! Le stress est à son comble au moment même où je parle, Clinton a 6 points d'avance... No Je crois que je ne supporterais une victoire de cette fasciste !! Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:17

Au vu des résultats et du léger avantage d'Hillary Clinton, il n'y a qu'une expression capable de qualifier cela: C'est déphasant...
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:52

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Grande distinction
Grande distinction
Julien


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Namur/Bruxelles/Arlon
Date d'inscription : 22/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:12

depuis quand clinton est facho?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/birdcult
Contenu sponsorisé





Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Présidentielles aux USA
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Polis :: La Chôra :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser