La Polis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'infocom et de science politique de la fac éco des FUNDP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Elections Présidentielles aux USA

Aller en bas 
+14
Miliedess
Sébastien
Joa
js
Justin
...
Sirliane
franz
Sassia
Julien
vaness
tsimba
Anto011
Benja
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:19

je veux pas dire facho dans le sens "fascisme"...C'est qqn d'imprévisible elle prépare un mauvais coup et pourtant elle sourit à pleines dents en remerciant ses électeurs Mad Comme quoi elle joue bien la comédie...C'est qqn de mauvais,rien que son attitude pendant cette élection et les propos qu'elle tient envers Barack... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Conditionnelle
Conditionnelle
Céline


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Charleroi/Namur
Date d'inscription : 20/02/2008

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:40

De toute facon je pense que le problème est en train de se régler puisque Obama n'a plus perdu une seule fois depuis le "super mardi" (5 février)...
Il a quand même pris une certaine avance sur Hilary qui commence à être franchement à la traine!
Personellement que ca soit Hilary ou Obama c'est un peu pareil pour moi, que l'un ou l'autre gagne, cela représenterait quand même un grand changement dans les moeurs aux Etats-Unis et c'est peut-être ca le plus important.
Maintenant encore faut-il attendre le résultat final mais ca c'est une autre question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:46

On est d'accord que Obama explose les records de réussite mais le plus gros problème est et restera jusqu'à la dernière minute les SUPER délégués...ils sont les seuls à avoir VRAIMENT les cartes en main parce qu'à la fin c'est eux qui feront la différence Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Conditionnelle
Conditionnelle
Céline


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Charleroi/Namur
Date d'inscription : 20/02/2008

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:49

Oui c'est sûr!C'est pour qu'il faudra encore patienter avant un petit moment avant de savoir qui sera le candidat à la maison blanche!
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:32

Le 4 mars, si Clinton ne remporte pas les états de l'Ohio et du Texas c'est mort pour elle et moi j'allume les feux d'artifices... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Conditionnelle
Conditionnelle
Céline


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Charleroi/Namur
Date d'inscription : 20/02/2008

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:10

Bah prépare les déja a mon avis tes feux d'artifice!Lol. tongue Parce que je crois que c'est mal parti pour elle...Obama est bien lancé donc pourquoi s'arreterait-il?
Quoi que les américains sont fort pour les revirements de dernière minute mais bon dans ce cas ci je ne pense pas.
Je pense qu'après le flop des républicains,c'est à dire de ce cher Mr Bush, les américains veulent un démocrate comme président et qu'étant donné les sondages qui dans le cas d'un face à face Clinton/Mccain donnerait Mccain gagnant et dans l'autre face à face Obama/Mccain donnerait cette fois Obama gagnant, les américains se sont dit qu'il valait mieux tout miser sur Obama.
Je pense que ca explique pourquoi Obama à tout d'un coup pris une si grande avance sur Hilary alors qu'avant il accusait un léger retard...
Je pense que dans cette situation, Obama est le choix le plus rationnel à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:44

Je suis presque d'accord avec toi Céline mais à un détail près : Obama a pris de l'avance ( 1362 contre 1266 pour Clinton)...On va pas s'en plaindre Smile
Il y a aussi les super délégués qui ont attrapé la "Barack fever" ou l'Obamania selon plusieurs journaux.
Clinton reste quand même en tête avec 241 "superdélégués" contre 181 pour Obama.
A part que le parti démocrate a déjà désigné 720 de ses 795 "superdélégués"...Il faudrait donc que 75 derniers soient favorables à la candidature de Barack Obama Wink parce que les démocrates savent déjà que Clinton est perdante face à McCain...Une troisième défaite des démocrates serait très difficile à affronter Mad
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Conditionnelle
Conditionnelle
Céline


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Charleroi/Namur
Date d'inscription : 20/02/2008

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:27

C'est juste!
Mais je suppose qu'ils ne vont pas faire une betise qui pourrait leurs couter la victoire quand même!
Sincèrement s'ils votaient Clinton je ne compredrait vraiment plus rien à leur logique!
Ca serait un peu suicidaire de leur part il me semble.
Espérons qu'il ne perdent pas la raison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:03

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Futur bisseur
Futur bisseur
Sébastien


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Andenne [RSW]
Année d\'étude : 1ère droit [HENam]
Date d'inscription : 20/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:33

Excellente cette vidéo, j'adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:45

je voulais juste dire que le camp républicain prend beaucoup de confiance : je veux dire par là...la tournée mondiale de Mr Mc Cain...
Trop confiance tue la confiance enfin il faut dire que les démocrates lui facilitent la tache : les 2 autres se battent sans cesse et lui réussit à sortir son épingle du jeu en se faisant passer pour l'homme de la situation et peut-être devenir "commandant in chief" comme dirait les Américains.
Je voulais ajouter que McCain est vraiment un gars génial (bien sur c'est de l'ironie)...Mr a dit : "si on retire nos troupes d'Irak,ce sera la victoire d'Al Qaida ) Laughing Laughing Laughing Laughing je ris aux larmes...Une enquête interne vient de montrer qu'aucun lien n'existait entre Saddam Hussein et Al Qaida...Vraiment incorrigibles ces républicains (de l'Amérique profonde) Suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
SuryK
Philosophe
Philosophe



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:39

Comme ce topic a un vague rapport avec le Président actuel, moi je vous laisse cette jolie photo !!! Elections Présidentielles aux USA - Page 3 20080324PHOWWW00107

Very Happy si c'est pas mimi ça ^^

Je tiens à préciser que c'est ironique (on ne sait jamais.. *_*)
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:27

Oh comme c'est mignon... Au moins Bush s'est trouvé un nouvel ami avec qui il pourra passer une paisible retraite dans son ranch au Texas...
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:16

y manque plus que Sarko pour l'accompagner dans ses ballades à cheval Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Grande distinction
Grande distinction
Julien


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Namur/Bruxelles/Arlon
Date d'inscription : 22/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 2:06

moi j'aime bien sarko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/birdcult
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:42

dites, vs dormez depuis deux jours ou quoi???

Let's gooooooo Obamaaaaaaa yeah!!!!!!!!!!!!!!!

quelle charisme, quelle victoire, quelle ..... oui quelle belle gueule quoi!!!

Comme quoi et je rappellerais ce que Sassia avait dit pour Mc Cain: trop de confiance tue la confiance, n'est-ce pas Mme Clinton Smile
Je suis féministe mais y'a des limits Wink

Bisou à tous et go go go Obama cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:29

De Tout Coeur avec toi Emi I love you
A fond dans la Obamania !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:44

Barack we I love you you


"we can change the world"

HE can change it yes Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:56

Si vous voulez "voter" pour le nouveau président américain
http://iftheworldcouldvote.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:20

Oh cool Sirliane! Mais moi si ça me chante je pourrai vraiment voter pour Obama à l'ambassade américaine... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:13

Puisque tu en as la possibilité, c'est un devoir qui pèse sur toi : l'obligation absolue d'aller voter Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:18

Obamaaaaaaaaaa cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Distinction
Distinction
vaness


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : arlon
Date d'inscription : 03/11/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:17

Pareil je crois à fond en lui !!
J'me suis d'ailleurs acheté le hors série du courrier international sur " la révolution obama" !! tte emballée lol
Revenir en haut Aller en bas
Sassia
Satisfaction
Satisfaction



Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:42

Il a un charisme et une aura incroyable...Je pense qu'il peut vraiment faire beaucoup pour les USA qui sont dans un état assez médiocre affraid affraid
Rien qu'en retirant les troupes d'Irak,l'argent injecté dans cette guerre (grotesque et affreuse) sera peut-être injecté dans la "SÉCURITÉ SOCIALE" américaine qui ne va pas très bien....pale pale
En plus,si Mr Obama passe...il aura le Sénat avec...C'est toujours mieux que rien !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:34

C'est gagné d'avance va!

Vous trouvez pas qu'il a un petit air de Braspenning? Ouais bon pas juste pour la couleur hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles aux USA   Elections Présidentielles aux USA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Présidentielles aux USA
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Polis :: La Chôra :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser