La Polis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'infocom et de science politique de la fac éco des FUNDP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite question...

Aller en bas 
+3
vaness
Benja
...
7 participants
AuteurMessage
...
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 166
Année d\'étude : ....
Date d'inscription : 22/10/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:26

J'ai juste une petite question, j'espère que quelqu'un saura me répondre...
En cas de "problème grave" mettant dans l'incapacité de présenter un examen, on peut demander à reporter cet examen après la session ou on est d'office obligé de le passer en septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:38

Tout étudiant inscrit à un examen et qui est dans l'impossibilité de s'y présenter doit en avertir immédiatement l'examinateur concerné et le secrétaire académique (ou son délégué) et se conformer aux dispositions des §§ 3 et 4 du présent article. Dans le cas contraire, toute absence d’un étudiant à un examen est sanctionnée par une cote de 0/20.

§3. Si pour des raisons de force majeure, un étudiant se trouve dans l’impossibilité absolue de présenter des examens à la date initialement prévue dans l’horaire établi par la faculté, et souhaite pouvoir les présenter avant la fin de la période d’évaluation, il doit faire parvenir une demande écrite, motivée et signée à l’attention du secrétaire académique (ou son délégué) avec copie au (aux) professeur(s) concerné(s) et ce, au plus tard le jour où le(s) examen(s) concerné(s) étai(en)t prévu(s) initialement.
Il y joint tout document attestant des raisons invoquées et indiquera de manière précise les moyens de le contacter (téléphone, fax, adresse postale ou électronique).
Le secrétaire académique (ou son délégué) statue sur la suite à donner à la demande et communique la décision prise à l’étudiant, dans un délai maximum de deux jours ouvrables après la réception de la demande. Une confirmation écrite de la décision est transmise par fax ou par courrier à l’étudiant, avec copie au(x) professeur(s) concerné(s).


§3 bis. Hormis en première année du grade bachelier, pour laquelle seules les dispositions de l’article 14§3 sont d’application, si pour des raisons de force majeure, un étudiant se trouve dans l’impossibilité absolue de présenter des examens de janvier auxquels il s’était inscrit, il peut les présenter lors de la période d’évaluation de juin, avec l’accord du secrétaire académique et selon les modalités prévues au §3 du présent article.


§4. Si pour des raisons de force majeure, un étudiant se trouve dans l’impossibilité absolue de présenter des examens à la date initialement prévue dans l’horaire établi par la faculté, et souhaite pouvoir les présenter au-delà de la date prévue pour la fin de la période d’évaluation organisée à l’issue du troisième quadrimestre, il doit faire parvenir une demande écrite, motivée et signée à l’attention du doyen de la faculté et ce, au plus tard le dernier jour où des examens sont organisés au cours de la période d’évaluation de ce troisième quadrimestre.
Il y joint tout document attestant des raisons invoquées et indiquera de manière précise les moyens de le contacter (téléphone, fax, adresse postale ou électronique).

La décision prise par les autorités académiques compétentes (le doyen ou son délégué) est communiquée à l’étudiant, avec copie au(x) professeur(s) concernés, par le doyen (ou son délégué), dans un délai de maximum trois jours ouvrables après la date de délibération clôturant la session. Une confirmation écrite de la décision est transmise à l’étudiant par fax ou par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
...
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 166
Année d\'étude : ....
Date d'inscription : 22/10/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:51

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Distinction
Distinction
vaness


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : arlon
Date d'inscription : 03/11/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:49

Comme tu le retapes à chaque fois, on croirait presque que tu connais le règlement par coeur benja ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Conditionnelle
Conditionnelle
Arno


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Houyet (Dinant)
Date d'inscription : 14/12/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:20

vaness a écrit:
Comme tu le retapes à chaque fois, on croirait presque que tu connais le règlement par coeur benja ! lol

C'est fou ce que le copier coller aide^^ Razz

Allez bon courage a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisclubhouyet.wordpress.com
franz
Conditionnelle
Conditionnelle
franz


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:25

salut Wink
j'ai aussi une petite question...
comme je ne vise que les dispenses pour l'année prochaine (que je ferai dans une autre école), je ne passe pas tous les examens. et comme l'absence est sanctionnée par un 0/20, est-ce que je dois quand même aller signer les exams que je ne passe pas? je sais pas, c'est peut-être mal vu de pas se pointer ou quelque chose comme ça...?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:30

Tu as compris la raison c'est très mal vu !
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
vaness
Distinction
Distinction
vaness


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : arlon
Date d'inscription : 03/11/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:37

Arno a écrit:
vaness a écrit:
Comme tu le retapes à chaque fois, on croirait presque que tu connais le règlement par coeur benja ! lol

C'est fou ce que le copier coller aide^^ Razz

Allez bon courage a tous Very Happy

me prendrais tu pr une stupide fille ô arnaud ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Grande distinction
Grande distinction



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Namur la semaine, Jamioulx le weekend
Date d'inscription : 30/10/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:47

Citation :
salut
j'ai aussi une petite question...
comme je ne vise que les dispenses pour l'année prochaine (que je ferai dans une autre école), je ne passe pas tous les examens. et comme l'absence est sanctionnée par un 0/20, est-ce que je dois quand même aller signer les exams que je ne passe pas? je sais pas, c'est peut-être mal vu de pas se pointer ou quelque chose comme ça...?
merci d'avance

j'ai fais la mm chose l'an dernier(en aout), tu peux soit te présenter à chaque examen que tu passes po et signer sur place, ou alors aller signer la feuille qui se trouve au cinquieme devant le secretariat et la tu signes tt d'un coup!!! tu peux le faire jusqu'au dernier jour des exams je pense!!!
et on a po 0/20 si on passe po on a 0.5/20 lol
je pense que benja confirmera!!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Conditionnelle
Conditionnelle
franz


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:45

ok. merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Conditionnelle
Conditionnelle
Arno


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Houyet (Dinant)
Date d'inscription : 14/12/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:46

Mais non vaness Razz
C'etait juste une boutade Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisclubhouyet.wordpress.com
...
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 166
Année d\'étude : ....
Date d'inscription : 22/10/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:32

Dis, Benja, la demande écrite, ça doit absolument être un courrier postal ou ça peut être un mail?
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:16

Courrier postal (ou alors tu déposes la lettre au secrétariat), car ta signature est indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
...
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 166
Année d\'étude : ....
Date d'inscription : 22/10/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:15

Euh... La fac est ouverte le samedi?
Parce que je ne pourrai pas passer science po lundi, mais je ne saurai pas me déplacer pour aller porter de lettre lundi matin...
Revenir en haut Aller en bas
...
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 166
Année d\'étude : ....
Date d'inscription : 22/10/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:17

Ah oui je suis bête, certains ont exam demain!
Euh une dernière question et après j'arrête de t'embêter: je dois aller la porter où?:S
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeSam 24 Mai - 7:43

5ème étage, secrétariat Wink
Revenir en haut Aller en bas
...
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 166
Année d\'étude : ....
Date d'inscription : 22/10/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:55

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions science po
» question pour l'examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Polis :: L'agora :: 1ère bac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser