La Polis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'infocom et de science politique de la fac éco des FUNDP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question pour l'examen

Aller en bas 
+5
Ol
Benja
emi
Sirliane
Marlyse
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marlyse
Conditionnelle
Conditionnelle



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Virton/Namur
Année d\'étude : 2e commu entreprise
Date d'inscription : 19/01/2008

question pour l'examen Empty
MessageSujet: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:39

Coucou tout le monde. J'espère que ce début de blocus se passe bien. Pour moi, oui. J'aurais déjà une petite question pour le cours de critique.
Je me pose des questions à propos du statut de la radio et de la tv par rapport aux pouvoirs politiques (vu que mes notes sont parfois contradictoires...) : public, privé, depuis quand,...

Merci d'avance

Bisous et bon courage à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:04

Désolé j'avais pas vu ton message.
Te poses-tu toujours la question ou tu as trouvé la réponse ?
Parce que si tu veux je peux regarder dans mon cours (mais je promets rien parce que critique Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Marlyse
Conditionnelle
Conditionnelle



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Virton/Namur
Année d\'étude : 2e commu entreprise
Date d'inscription : 19/01/2008

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:10

Non, je n'ai toujours pas trouvé la réponse. Mais si tu sais regarder dans ton cours, ce serait super car dans le mien je ne trouverai pas la réponse vu que je me contredis et que je ne sais pas ce qui est bon.

Courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:19

Dans mes notes j'ai :
- (+- en 1920) c'est l'essor des radios privées
- 1987 : c'est l'admission des chaînes privées pour la télévision

J'ai aussi en 1960 la loi Harmel qui affranchi tv et radio du gouvernement.
Voici mes recherches sur la loi Harmel :
- Ce n’est qu’après le vote de la loi Harmel, en 1960, que radio et télévision
ne dépendirent plus en Belgique du ministre des PTT, mais furent rattachés à celui de la Culture… dont
le poste venait seulement d’être créé.


- En 60, la loi Harmel donne une autonomie à la RTB et la BRY. Les deux chaînes ne seront réellement autonomes qu’à partir de 1977, naissance de la RTBF.

Donc apparemment cette loi permet à la tv et à la radio de gagner de l'autonomie par rapport aux pouvoirs politiques.

Est-ce que j'ai répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Marlyse
Conditionnelle
Conditionnelle



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Virton/Namur
Année d\'étude : 2e commu entreprise
Date d'inscription : 19/01/2008

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:55

Oui. Merci beaucoup pour les recherches que tu as fait. C'est super sympa et très intelligent (cette idée ne m'avait même pas traversé l'esprit).

Bonne étude
Revenir en haut Aller en bas
Marlyse
Conditionnelle
Conditionnelle



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Virton/Namur
Année d\'étude : 2e commu entreprise
Date d'inscription : 19/01/2008

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:59

Coucou tout le monde. J'ai encore une question. Pour l'oral d'encyclo, quand on doit établir le schéma argumentatif : c'est pour une partie en particulier ou on doit le présenter pour tout le livre ?
Dans mon cours, j'ai aussi noté : expliquer pourquoi on parle de ce point-là (ce qui correspond plus ou moins à une synthèse). Est-ce que qqn pourrait me dire à quoi ca correspond ? (Je sais, j'ai toujours des problèmes de prise de notes)

Merci et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:53

coucou Marlyse, étant donné que je n'ai pas encore ouvert critique, je n'ai pas osé te rpdre.
Par contre ici, je peux t'aider hihi pcq depuis 9h ce matin, je prépare mon oral d'encyclo et j'ai presque terminé, ensuite j'irai voir si mon cours va bien Wink

Alors en bref,

pour le schéma argumentatif: je te dis ce que moi j'ai fait et tu vois par toi-même. En bref, mon livre comporte 4 chapitres avec chaque fois pas mal de sous-parties. J'ai décidé de parler des 4 chapitres mais de les entremêler càd de ne pas montrer la rupture qu'il y a entre eux. En fait, je prends comme exemple la note de synthèse, qd Sandro disait que ça devait couler, qu les paragraphes devaient découler des uns des autres...Tu suis?
Donc j'ai synthétisé tout mon bouquin et puis j'ai réfléchi par rapport au chapitre, lequel est le plus important(+ le plus explicité dans ma synthèse) et j'en parle un peu mai bon c'est pas hyper important pcq comme tu le sais, Sandro il l'a lu ton bouquin donc il s'en fout un peu que tu le lui racontes Wink

Voilà, dis-toi que c'est la partie la plus linguistique de tn oral, c'est vmt un espèce de plan quoi...Cette partie là, sous word chez moi fait une page.
Je me suis bcp plus conentrée sur ma contextualisation, ma critique et mon opinion pcq au fond, c'est vmt ça qui l'interesse crois-moi..

Anais, t'es d'accord ou pas? Pcq vu que le forum semble vide, jme dis qu'il vaut mieux te poser la question vu que je suis sure que toi, au moins, tu verras mon poste Wink

Bisouuuu et courage!!! Vs en êtez où vs? Moi, déja fait tt commu, la moitié de psycho et là ben encyclo...
Demain repoooooooooos!!!

merry Xmas
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:41

Je réponds parce que tu me demandes mon avis, parce que encyclo je saurais pas répondre je bosse macro pour le moment Embarassed

Je sais juste que ce qui est important c'est pas le résumé (puisque Sandro à lu le livre) mais ce qu'on peut en dire à côté : contextualisation, critique etc
De toute façon pour le résumé de mon livre ... c'est un book de 350 pages qui retrace les techniques de com. C'est un peu comme le cours version plus complet ^^
Donc pour le résumé moi ça va être chaud surtout qu'il y a 4parties, une vingtaine de chapitres et des centaines de sous-parties pale

Je crois pas avoir vraiment aidé ... désolé heu

Je retourne à macro café
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Marlyse
Conditionnelle
Conditionnelle



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Virton/Namur
Année d\'étude : 2e commu entreprise
Date d'inscription : 19/01/2008

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:22

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca m'aide énormément Very Happy

Bon courage pour la suite

Joyeux Noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marlyse
Conditionnelle
Conditionnelle



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Virton/Namur
Année d\'étude : 2e commu entreprise
Date d'inscription : 19/01/2008

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:25

Quant au blocus, j'ai fini critique et encyclo. Aujourd'hui c'est au tour de psycho.
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:32

Le forum revivrait-il un peu? ^^

On dirait que les consignes sont différentes pour les sciences po et les commus en ce qui concerne la présentation du livre... Stéphane nous a dit nous que ça allait être un commentaire critique trrrrès général, à savoir présentation brève de l'auteur, explication en quelques mots du livre, critique personnelle et conclusion (= à recommander, à rejeter,...).

Joyeux noël à tous et courage pour bosser, encore 1,5 semaine!

Perso c'est un peu la galère en ce moment... J'en suis à la moitié de psycho et à un peu plus du tiers des 6 autres matières... Prochains objectifs : finir psycho et histoire constit avant de s'attaquer à ce fameux modèle IS-LM...
Revenir en haut Aller en bas
Ol
Futur bisseur
Futur bisseur
Ol


Nombre de messages : 7
Age : 35
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 29/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:46

haa merci Benja je stressais en lisant ça! J'me disais que j'avais encore rien compris aux consignes Very Happy
Bonne merde pour macro moi j'ai fini...
c'est de la rigolade... innocent hoooo yeah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:25

T'as déjà fini macro Shocked

Et psycho aussi alors?

Bah bordel on peut dire que tu chômes pas toi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ol
Futur bisseur
Futur bisseur
Ol


Nombre de messages : 7
Age : 35
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 29/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:45

non non j'ai pas fini psycho^^ beh wai j'ai fini de voir le cours mais j'vais essayer de me retrouver un ptit jour en plus pcq c'est super chaud qd meme.... même pas peur Rolling Eyes
En meme temps t'as fais plus que moi Benja ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:59

Je termine macro aujourd'hui ! C'est un grand jour (de fête) youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:39

ouais les consignes st différentes, en même tps, c'est logique pcq nos bouquins retracent des liens avec le cours de commu donc heureusement que c'est Sandro pcq le Stephane il aurait rien percuté Smile

Bisouuuuu, de rien Marlyse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marlyse
Conditionnelle
Conditionnelle



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Virton/Namur
Année d\'étude : 2e commu entreprise
Date d'inscription : 19/01/2008

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:00

Bonjour tout le monde. Pour ceux que ça intéresse, il y a des exemples de questions sur webcampus pour l'examen de psycho : 2 questions ouvertes et 2 QCM. Entre parenthèses, je trouve ses questions relativement fort précises, pas vous ?

Bon courage et bonne fin de week-end

Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:05

j'ai failli me casser la figure dma chaise de bureau en lisant sa question sur zimbardo..Mais il es tfou???!!! jme rappellais à peine du nom :s
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:14

Clair Zimbardo c'est à peine exagéré! Et en plus il fait son vache avec le "uniquement" pour la question sur les cônes... Même pas peur No
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeLun 29 Déc - 4:56

Je commence psycho demain ... a fond motivé pale
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:00

anais, tu bosses la nuit? 2h56... :s
Bisou et courage à toi et surtout à ton cortex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeMar 30 Déc - 3:05

Heu oui ^^
C'est ma technique bien particulière qui consiste à bosser la nuit Embarassed
Jusqu'à 3h du mat maximum, évidemment je me lève en conséquence ... genre vers midi nevrose
En tout cas psycho me donne mal au crâne tellement il y a d'informations à emmagasiner café
Bon allez, j'arrête ma pause et j'y retourne, bonne nuit diable
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Marlyse
Conditionnelle
Conditionnelle



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Virton/Namur
Année d\'étude : 2e commu entreprise
Date d'inscription : 19/01/2008

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:18

Coucou tout le monde. Je sais qu'il est un peu tard pour se poser la question mais j'ai un doute pour critique : est-ce qu'il faut connaître le cas des retouches de photos ?
Merci

A demain, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:37

Je crois pas ...
L'historique d'internet juste avant oui, la LQR/LTI aussi ... Mais pas les retouches, fin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:10

Pq on ne devrait pas connaître ça? =/

Enfin perso j'en n'ai pas entendu parler ^^ mais même, ça ne fait même pas 1/2 page donc, autant jouer la carte de la sécurité non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour l'examen Empty
MessageSujet: Re: question pour l'examen   question pour l'examen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour l'examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions science po
» Petite question...
» Pour passer ltemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Polis :: L'agora :: 2ème bac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser