La Polis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'infocom et de science politique de la fac éco des FUNDP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Exam socio

Aller en bas 
+12
Céline
marine
SuryK
V@lérie
vaness
emi
Benja
Sirliane
Amée
Justin
...
Laurence'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwen
Grande distinction
Grande distinction



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Namur la semaine, Jamioulx le weekend
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:45

justin est dechaine sur le forum aujourd'hui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Conditionnelle
Conditionnelle
Céline


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Charleroi/Namur
Date d'inscription : 20/02/2008

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:54

Moi en meme temps je demanderais pas mieux qu'elle prenne bourdieu ou goffman. Pourquoi pas? Lol.
Ils sont quand meme "facile" si on peut dire ca.
Mais je concois que ca soit un peu agacant au bout de la 4ème et peut-etre 5ème fois!
Courage! Et respire djestine, ca va aller... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:52

la 5èèèèèèèème fois ouiiiiiiiiiiii Shocked Shocked Shocked

ça y est, j'ai pêté une case, c'était à prévoir, ce genre d'examen, plus tu le repasses, plus tu as des envies meurtrières...
Bon, j'arrête là pcq je dois vmt faire peur!!

Le "par coeur" va bientôt anéantir mon cerveau, que faire? Une cure anti-socio, mmmh oui..
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Futur bisseur
Futur bisseur
laurie


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Wanze, Huy
Date d'inscription : 26/11/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 1:21

Socio me bourre :-)!!! En particulier les deux dernières ccls que je trouve excessivemnt longues et difficiles (à retenir!). Pensez vous qu'elle serait cpable de nous demander un des deux points II ds les 2 dernières ccls ("lien entre les deux types de concept et la modernité avancée" pr ce qui est de la ccl 3 et "l'usage des concepts pr penser la modernité"pr la ccl 2)..
J'ai envie de risquer tllmnt c'est lourd..
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Grande distinction
Grande distinction
Julien


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Namur/Bruxelles/Arlon
Date d'inscription : 22/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:57

ptin si on a bourdieu ou goffman, j'aurai envie de l'embrasser et de la butter aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/birdcult
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:21

question: si elle ns demande l'analyse simplifiée pour Sennett, je dois bien commencer par : "Une même forme-la grille- peut avoir des significations plus ambigües ect"???

Pcq j'ai une pote qui commence plus haut ms pour moi, c'est un point de vue tp déterministe toujours...

please help!!
Revenir en haut Aller en bas
marine
Conditionnelle
Conditionnelle
marine


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Verlaine
Date d'inscription : 24/11/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:40

elle est du genre a poser des questions aux quelles pour répondre on doit aller chercher seulement quelques éléments dans une critique(ou un gros point d'une critique ou conclusion) ou alors on doit tout retaper?

Elle pénalise si on met de trop dans sa réponse? genre pour l'analyse simplifiée si on remet toute la critique de Sennet qui n'est pas si longue que ca...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SuryK
Philosophe
Philosophe



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:53

Moi pour Sennett, je commence par le "Rappelons d'abord que l'analyse de la ville de Sennett est centrée ..." puis je termine par "trop peu à ce qui se passe dans la périph des banlieues."

c'est trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Grande distinction
Grande distinction



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Namur la semaine, Jamioulx le weekend
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:14

moi g l'analyse simplifiée commence avec Wilson qui dit que la neutralisation de l'espace a favorisé l'accès aux femmes...

@marine: si par exemple ta réponse ne fait que quelques lignes et que tu retapes tt t que tu remplis toutes les lignes de la feuille ben tu es sanctionnée!!!le fait qu'elle mette deux pages de lignes est en qque sorte un piège!!!
Revenir en haut Aller en bas
marine
Conditionnelle
Conditionnelle
marine


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Verlaine
Date d'inscription : 24/11/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:22

Merci!
je pensais en faite qu'elle demandait tjs des "grosses questions" qui correspondaient aux sous titres ds les critiques et conclusion... je pensais donc qu'il fallait retaper tout un point d'une critique par exemple et pas aller rechercher quelques phrases dans un sous point...
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:28

oui c'est trop si elle ne te demande que l'analyse simplifiée, merci à Gwen je commencerai comme toi dc c'est bon!

bisou à ts!! courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:22

Putain! Pas moyen de bosser avec un mal de tête de dingue Sad

Tout ça à cause de mon cokotteur psychopathe qui est réapparu...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Grande distinction
Grande distinction



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Namur la semaine, Jamioulx le weekend
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:23

moi je crois que g le summum lol un carillon en face du kot...
et un carillon ca carillonne quand y'a du vent!!!
et pous l'instant a namur, qu'est ce qu'il y a???
beaucoup de vent!
je vous laisse imaginer la suite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SuryK
Philosophe
Philosophe



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:25

Question pour les bisseurs :
étudiez-vous la théorie du syllabus de l'année passée ? moi oui, j'ai mis à jour ce qui tombait et tout .. mais parfois je sais qu'elle a reformulé les critiques .. même si ça ne change pas grand chose quoi.

J'utilise mes synthèses de l'année passée et je commence à stresser en me demandant s'il faudrait remettre à jour chaque virgule qui a changé .. Vous faites comment vous ?

il n'est plus à l'asile ton fou de voisin Ben ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Grande distinction
Grande distinction



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Namur la semaine, Jamioulx le weekend
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:27

moi j'ai fais de nouvelles syntheses avec le nouveau syllabus... g une maniere assez particuliere d'etudeir socio, g tt refais juste avc mots clefs et des phrases plus simples lol, et pour les comparaisons je travaille en tableau ce qui me permet de voir les ressemblances et les différences!
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:29

Non j'étudie pas la théorie de l'an passé, c'est s'encombrer l'esprit alors que le 2ème syllabus est hyper complet ^^

Mais bon si tu te sens assez en confiance... Smile

(Non il n'a pas pu aller à l'asile, car on doit pouvoir l'attraper en pleine crise... Ce qui n'a pas été encore le cas car il fait ses crises à 4h du matin... Mais ça a failli dégénérer en bagarre avant-hier... Histoire de fou je vous jure, je vous raconterai demain pour ceux qui veulent Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Grande distinction
Grande distinction



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Namur la semaine, Jamioulx le weekend
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:30

moi je sais dejà!!!! loooool

Société Nationale Anti Carillon = la SNAC
Revenir en haut Aller en bas
SuryK
Philosophe
Philosophe



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:31

Ben : je vois x) ..

Euh donc, vous croyez que ce sera qd même valable demain si je ne réponds pas tout à fait avec les termes exats du syllabus de cette année ? la théorie ne change pas après tout =S
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Grande distinction
Grande distinction



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Namur la semaine, Jamioulx le weekend
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:33

je pense que ca devrait etre bon!!!!
homologie structurale revient dans les deux!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:36

Ah socio, comme c'est déphasant ce cours. Je vais passer mon temps maintenant à tout relire pour être fin prêt.

Dis Benja, mets lui une bonne raclée à ton cokotteur... Sérieux, si tu l'amoches bien, t'inquiète, il se calmera un bon coup. Prends le comme un cours de sociologie, et déverse ta colère dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:41

Oh oui ça me motive ça Very Happy

Pfff malheureusement pas de solution possible... Mais si vous me voyez arrivé demain matin cerné jusque par terre, vous saurez pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:10

pour Guena: hého te stresse pas..Le syllabus de l'an passé, c'est tjs bon!!C'est clair qu'ele a surement rajouté des ptites virgules ou des conneries genre ds la première de Godbout, elle rajoute le point de vue de S.Vibert ms bon, t'en fais pas!!

Moi, j'ai juste photocopié les critiques du syllabus de cette année ms je pense pas qu'il y a des énormes trucs qui changent dc respire et bosse pcq là il reste...13h30 environ dont 6 que tu dois au moins consacré à ton sommeil dc moi, je dis 7h30 pour revoir, rerevoir, rererevoir, et rerererevoir..Ha non, j'ai oublié Emi c'est la 5ème ptn de fois que tu le repasses cette examen donc je dirais même plus: rererererevoir!!!!!

Courage Guena et t'en fais pas, les polcom sont solidaires demain!!!Même si t'es toute seule dvt ta feuille, on est au fond tous dans la même m.....

Bisou!!
Revenir en haut Aller en bas
SuryK
Philosophe
Philosophe



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:43

Merci Emi ;-)

Moi aussi ca fait un ptit temps que je le rerererepasse .. mais euh bon, j'aurais qd même pu plus étudier cette fois-ci Embarassed

J'aimerais tant qu'elle pose les critiques de Bourdieu ou Senett drunken c'est court, c'est simple ..

bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:55

@Guéna : Stress pas pour quelques virgules parce que si tu devais retaper son cours avec une telle précision, tu serais obligée de recopier toutes les fautes avec X-D
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:01

haha ça c'est pas faux et y'en a une ribambelle mais bon, moi aussi, je fais bcp de fautes d'orthographe dc je ne moquerai pas de tp non plus...

J'ai enfin terminé de revoir tout, j'ai cerné mes "bêtes noires" et je prie pour ne pas tomber dessus..

C'est reparti pour une grosse dernière fois avant le dodo!!Relire, réciter, relire, réécrire, relire, comprendre?! Mad

Emi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exam socio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exam socio
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions exam droit
» after socio
» [SOCIO] Groupes
» Travail de socio pour juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Polis :: L'agora :: 1ère bac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser