La Polis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'infocom et de science politique de la fac éco des FUNDP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Exam socio

Aller en bas 
+12
Céline
marine
SuryK
V@lérie
vaness
emi
Benja
Sirliane
Amée
Justin
...
Laurence'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SuryK
Philosophe
Philosophe



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2007

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:03

Ok Anaïs, merci bien du conseil !! x)

je récite et c'est dingue ce que c'est chiant .. il y'a des phrases longues de 3 lignes ... plein ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:25

On vient de me faire réciter, j'oublie chaque dernière phrase de chaque paragraphe -_-

De quoi devenir dingue!

Tiens pour vous exercer (et sans regarder) : que disent Bourdieu et Goffman de la liberté d'action? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:12

Benja, je hais les comparaisons...

Alors je sais l'expliquer avec mes mots celle-là ms sans plus, je connais toutes mes critiques par coeur alors viens pas m'em......... avec des comparaisons Mad

S ce , continue de réicter et oublie-moi ces comparaisons de m.... qui puent et que je ne sais plus voir en peintureeeeee aaaargh!!!Je deviens acariâtre avec le temps qui avance, je sais... Very Happy

Je refais un bilan quand j'aurais tout fini à fond! Donc pour ceux qui seront encore des nôtres à cette heure tardive, à tnt juste avt le dodo... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Conditionnelle
Conditionnelle
Céline


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Charleroi/Namur
Date d'inscription : 20/02/2008

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:11

@Guéna : Oui ca on peut dire qu'elle a le don de faire des très très longue phrase!
Pfs j'arrive a la fin et je dois regarder le début de la phrase tellement je me rapelle meme plus le point de départ!
3 lignes c'est gentil, dans la comparaison de Weber et Tonnies il y en a une qui fait 5 lignes et demi! Ca m'enerve... Mad
Euh pour Benja les comparaisons c'est pas mon fort non plus je dirais. lol.
En très gros résumé je crois que c'est : Bourdieu liberté d'action faible, limitée par l'accès aux capitaux et goffman plus grande par le jeu de l'acteur mais cadré par les regles de l'interaction.
Je vais me dépécher d'aller relire ce point moi! Lol.
Bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Grande distinction
Grande distinction
Julien


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Namur/Bruxelles/Arlon
Date d'inscription : 22/10/2007

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:13

Benja a écrit:
On vient de me faire réciter, j'oublie chaque dernière phrase de chaque paragraphe -_-

De quoi devenir dingue!

Tiens pour vous exercer (et sans regarder) : que disent Bourdieu et Goffman de la liberté d'action? Very Happy

En ce qui concerne la liberté d'action, bourdieu considère que ce que l'on peut faire (par l'habitus) dépend très étroitement de ce que l'on a fait de nous (par la position dans la structure objectivée). La liberté d'action est donc faible, et ce qui la limite essentiellement est l'accès aux capitaux et son incorporation. Pour Goffman, l'individu a de par son jeu une certaine liberté d'action, cadrée par des règles dont l'essentiels ne peut être modifié lors de l'interaction. Or, si on tient compte de la conception du temps de Goffman, dans son instantanéité et non dans sa continuité, on peut considérer que l'essentiel des règles régulant l'ordre social s'impose à lui en toute extériorité... merde y a une suite non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/birdcult
Céline
Conditionnelle
Conditionnelle
Céline


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Charleroi/Namur
Date d'inscription : 20/02/2008

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:17

Oui une tte petite phrase, je veins d'aller voir et il manque juste : La liberté d'action est davantage reconnue ici que chez Bourdieu, ce sont les regles de l'interraction qui a la fois la rendent possible et la limitent.
Mais bon c'est pas mal du tout qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:03

je veux Sleep Sleep Sleep mais il me reste encore les 4 critiques de Godbout à relire...Pfiou!

Puis ce qui serait vmt bien, c'est de se lever très tôt demain matin pour refaire tout à fond ms surtout les compas..Enfin slmt les parties les plus courtes, qu'elle pourrait poser...

Bonne nuit tout le monde, à demain 8h20 pour moi j'aime pas d'arriver trop tôt dans le stress et le brouhaha No

Emi
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 7:18

bonne m..... à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 7:43

Idem!

(Je le sens mal Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:43

PUTAIN!!!

Trop dégouté!...

Une question sur Godbout et Sennett, LES TROIS DERNIERES LIGNES DU COURS!!!

Ca sent la seconde sess quasi générale au vu de la température prise à la sortie...

(Même si l'exercice, il faut l'avouer, était faisable...)

Pour info, à la question 2, la bonne réponse était domination rationnelle-légale (confirmation de Tirtiaux) et, en ce qui me concerne, j'ai parlé de la critique du fatalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Grande distinction
Grande distinction



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Namur la semaine, Jamioulx le weekend
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:09

coool g mis ca!
et benja n'embrassera po amelie pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Distinction
Distinction



Nombre de messages : 145
Age : 35
Année d\'étude : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:11

La théorie, clair que c'est pas très sympa de poser les dernières lignes car ce sont souvent les dernières qu'on étudie et qu'on en a marre...

Ah au moins une réponse de bonne dans l'exercice. Déjà ça de pris.
Amelie Pierre c'est la plus jolie des assistantes de la fac non? Vous n'avez pas son num. par hasard?...

Au final, dites vous que socio c'est oublié qu'on ne peut plus rien y changer et pour ceux qui doivent repasser science po comme moi, on doit le cartonner sa mère celui-là!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Conditionnelle
Conditionnelle
Céline


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Charleroi/Namur
Date d'inscription : 20/02/2008

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:32

J'espère qu'on va le cartonner sa mère comme tu dis! Il y a interet... Moi je m'y suis déja remise pour faire un max!
Bon courage et comme dis djestine socio est derrière nous, mieux vaut oublier! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
emi
Distinction
Distinction
emi


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Namur/Pepinster
Année d\'étude : 2BAC commu Ets
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:39

Benja et les autres, pour la question deux, il fallait aussi parler de la domination traditionelle avec les effets par exmple de la colonisation, ect...

(confirmation de Rigaux)

mais bon,si vous avez déja mis une des deux, c'est éja tout bon surtout si les arguments sont bien explicités...

Sinon, je n'i qu'une seule chose à dire pour la théorie: à quoi sert de bosser trois jours non stop à bloquer tout par coeur qd on ns demande trois ptn de lignes au milieu d'une compa apprise par coeur ms bon, les trois ligne,s tu ne st pas que c'est CELLES-LAAAAAAAAA!!!!!

Sur ce, faut que je m y remmette moi...

bisou à tous ceux qui comme moi, ont envie de dire "salope salope salope"...Pour rester polie bien sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Gardien et délégué
Gardien et délégué
Benja


Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Amay/Namur
Année d\'étude : 2ème bac sciences politiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:30

Yeah j'ai parlé de la domination traditionnelle aussi Smile

Allez avec un peu d'optimisme, j'ai 8/20... Mais faut cartonner!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Grande distinction
Grande distinction



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Namur la semaine, Jamioulx le weekend
Date d'inscription : 30/10/2007

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:35

moi g parlé de la domination charismatique enfin qu'on pouvait un peu comparer le parrainage international Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Distinction
Distinction
Amélie


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Oud-Turnhout
Année d\'étude : 2ème bac éco/gestion
Date d'inscription : 20/10/2007

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:56

j'ai eu 8 en janvier et 8 en juin. et j'en suis sure que j'ai réussi mes autres examens. est-ce qu'il n'y a pas moyen de garder le 8? j'ai peur de faire moin bien demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sirliane
Philosophe
Philosophe
Sirliane


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Arlon - Aarlen
Année d\'étude : 2e bac commupresse
Date d'inscription : 07/10/2007

Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:57

Je suis désolée Amélie mais c'est trop tard pour annuler ...

Par contre, ne te décourage pas, tu as bien réussi droit et histoire, je suis sure que tu peux réussir socio.
Au pire, même si tu refais 8 tu passeras !
Et si tu fais pire ben tu passeras avec une conditionnelle.

Donc relaxe toi, bosse bien, respire, quoi qu'il arrive tu seras en 2eme l'année prochaine Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://polis.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Exam socio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exam socio   Exam socio - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exam socio
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Questions exam droit
» after socio
» [SOCIO] Groupes
» Travail de socio pour juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Polis :: L'agora :: 1ère bac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser